module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d' acquisition...need HELP

Discussion dans 'Archives forum' créé par Milkwater, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. Milkwater

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous repairenautes !!

Voilà mon probleme, je suis en train de faire l'acquisition de rushes pour un court métrage avec premiere 6.5 (il serait temps d'en changer....) et je comprends pas, mais très fréquemment (toutes les minutes environ), l'acquisition se bloque.

C'est à dire que la bande continue de tourner sur l'écran lcd de la caméra, mais dans premiere l'image se fige et le logiciel ne capture plus aucune image. La seule parade que j'ai trouvé consisite à avancer un peu plus loin sur la bande et à recommencer l'acquisition, mais du coup je perds plein de prises.....

J'aimerais savoir à quoi peut être dû ce problème et s'il est fréquent de le rencontrer, sachant qu'en faisant l'asquisition sur mac avec imovie le probleme n'a pas eu lieu.

Enfin, quel logiciel de montage me conseillez vous?? sachant que je n'ai pas une grosse expérience (seulement celle du maniement de premiere 6.5)...

Merci ______ Léo

2. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le groupe

Je ne pense pas que ce soit un problème de premiere. Je pense plutôt à une vitesse de processeur mal adaptée.

Tu ne dis rien de ta config. Si ton processeur est rapide, il se peut qu'il soit "occupé" à autre chose, en tâche de fond, et n'arrive pas bien à suivre le flux.

Si c'est un processeur rapide, essaye de supprimer des tâches de fond inutiles en acquisition, en particulier les antivirus et les firewalls si tu en as. Ne laisse que le strict minimum.

Peut-être aussi, un defrag peut améliorer la vitesse du stockage.

Guy

3. Milkwater

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne laisse absolument rien tourner d'autre en tâche de fond, seulement le logiciel premiere. quand à mon processeur : pentium 4 : 2,6ghz donc je pense pas que le probleme vienne de là. Et j'ai constaté le même problème sur l'ordi d'un pote avec premiere 6.5 aussi ce qui me laisse penser que le problème vient du logiciel....

Pourtant je n'avais jamais eu ce type de probleme avant en me servant de premiere....

Chargement...

Partager cette page