module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème CS5 Win 7 et Canon 5D

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par NicoNico94, 11 Décembre 2010.

1. NicoNico94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un court métrage tourné au 5D sous Première CS5 sur un PC équipé de Win 7.
    Config de la bête :
    Intel Core2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz 2.83GHz
    4 GB de RAM
    Win 7 Ultimate 64 bits
    NVIDIA GeForce 9500 GT

Etant donné que CS5 supporte les fichiers du 5D en natif, j'ai importé mes rushes sans conversion et tout s'est très bien passé pendant 3 semaines de montage. Vraiment aucun problème de lecture ni rien, et l'ordi ne ramait pas du tout, donc, comme dans un rêve :)

Mais depuis une semaine, CS5 rame à mort de chez à mort!! Il lui faut 20min rien que pour ouvrir le projet (je vous laisse imaginer le reste)! J'ai fait un défrag mais ce n'était pas ça, j'ai enlevé les rendus afin de voir s'ils étaient trop volumineux mais ce n'était pas ça non plus et, comme j'ai l'habitude de bosser sur Mac, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

Le projet fait 20 min et il n'y a que des effets très basiques (les effets complexes ont été faits sous After Effects CS5) donc je ne pense pas que ce soit ça, et puis, de toute façon le projet était quasiment le même il y a plus d'une semaine et ça ne ramait pas, donc je ne comprends pas.

L'ordi n'est pas branché sur Internet pour éviter les virus, enfin, bref, j'avoue que je ne vois pas trop d'où ça peut venir car seul Première rame.

C'est vraiment énervant car je ne peux, pour ainsi dire, plus travailler (alors que le montage est quasiment terminé)!!

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance!

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Niconico,

Avant d'aller trifouiller dans les fichiers cache qui peuvent être en cause, le plus simple est d'aller rechercher une version antérieure de ton projet dans le dossier des enregistrements automatiques. Tu les essaies les unes après les autres, en commençant par la plus récente, jusqu'à en trouver une qui tourne bien.

Il est possible que tu t'en tires comme ça même si ça t'oblige à recommencer les dernières manip du montage.

3. NicoNico94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en fait le problème s'est résolu de lui-même o_o
    Premiere a crashé après avoir effectué un rendu d'environ 12 heures (au lieu d'une vingtaine de minutes) et lorsque je l'ai relancé, tout remarchait au poil.
    Depuis, plus de problème...
    Bon, maintenant je me souviens pourquoi je suis passé au Mac pour bosser, moi :D

4. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même config hard ou presque, même config soft... Même souci de rendu super lent (rendu audio en l'occurence). Je ne sais pas vous, mais en ayant fait toutes les MAJ Seven et Adobe, rien n'est stable... Même avec la CS4 parfois... comparé à ma vieille config XP-CS3, je suis quelque peu déçue ...

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A mon avis (mais ce n'est que mon avis ;-)) 4 Go de RAM ce n'est pas suffisant pour faire tourner correctement Windows 7 (surtout Ultimate avec toutes ses fonctions supplémentaires de gestion de fichiers et de cryptage, qui doivent bien consommer...) et CS5.

Cordialement

6. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela m'étonne... Pour ma part, j'ai Windows 7 Pro et je ne fais que du montage SD, pas de quoi pourfendre ma RAM, non? ;-)
    D'ailleurs, j'ai remarqué une différence notable entre deux de mes configs avec la même config hard ou proche de celle décrite plus haut :
    XP + Première CS3, rendu fort rapide.
    XP + CS4, rendu ok pour la vidéo mais rendu des prévisualisations audio très très lent...

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Le problème, c'est que plus la puissance des machines progresse, plus les logiciels deviennent exigeants (et réciproquement ;-)) D'où une course sans fin...

Win 7 demande plus de capacités machine que XP. Pareil pour Premiere CS5.

D'ailleurs, tu l'as observé toi-même : sur la même machine, CS4 fonctionne moins bien que CS3...

Cela, c'est l'idée générale. Pour ton cas particulier, il y a peut-être d'autres éléments à prendre en compte : nombre d'applications fonctionnant en même temps, fragmentation des DD, optimisation de la répartition des données sur les différents DD, etc... etc...

8. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends mieux maintenant! :jap: Merci Arroeux...
    Je regrette la dure réalité de l'évolution ultra-rapide des soft et du hard conjointement...
    Quant à mon problème, c'est identifié... Il faut croire que dès que j'importe des presets d'effets CS4 dans Première CS5 fraîchement installé sous Seven pro tout neuf, ça plante complètement le soft obligeant la réinstallation... La rougne :D Merci!

9. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la quantité de mémoire Ram a une importance capitale !
    CS5 est beaucoup plus gourmand, avec le passage au 64 bit.

effectivement, par moment la gestion d'un projet bascule d'une situation confortable, à une lenteur excessive du soft.
    d'après moi, cela correspond au moment ou la limite d'adressage mémoire est atteinte avec le projet, nécessitant tout d'un coup l'accès au cache disque système.

l'ennui c'est que cela ne dépend pas uniquement de la durée du projet mais aussi du nombre de traitement effectué dans le projet... donc impossible à prévoir de manière finie.

la meilleure stratégie : augmenter la mémoire RAM.

avec 12 Go, çà tourne correctement, 8 est déjà pas mal.

Cordialement
    ;-)

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

Le nombre d'évènements gardés en mémoire dans l'historique influe aussi sur la place mémoire que Premiere prend. On a parfois intérêt à fermer puis rouvrir Premiere pour remettre à 0 l'historique et ainsi gagner de l'espace mémoire vive. Bon c'est vrai, ça peut prendre du temps de recharger tous les clips.

Perso je tourne avec 4Go de Ram pour Premiere CS5 et photoshop elements sous W7 64 pro, sans aucun problème.

11. Aco variim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple prores ou pas

Très intéressantes toutes petites discussions,
    comme vous semblez être habitué au 5D et PProCS5, une question, alors, je vous pose ::jap:

J'effectue mon 2ème gros montage 5D sur PP5, et comme toi NicoNico94, je monte en direct avec les rushs 5D en natif.

Mais on m'a dit qu'il serait beaucoup mieux de convertir tous les rushs en Apple Prores 422 avant l'import, pour gagner de la rapidité de calcul, de lecture, et surtout avoir une meilleure image ? Est ce vrai ?

Perso, je n'ai pas trop de problème a part pour les noirs où l'export en h.264 éclaircit beaucoup les noirs, mais sinon...

QU'est ce que vous en pensez ?

Bien à vous.

12. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es sur MAC tu dispose peut être du codec Prores.
    sur PC il n'y a que Cineform qui fasse l'équivalent.

Pour ce qui est des noir, tu peux mettre le filtre cineon, tester plusieurs réglages et sauvegarder celui qui te conviens dans les presets. ce filtre est censé changer le gamma, le point blanc et le point noir et rétablir un contraste sensiblement équivalent aux rushs initiaux. le l'utilise parfois dès lors oui je veux que la sortie soit identique au rushs. par contre si tu étalonne un peu, on peux s'en passer.

:-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous