module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème: CS3 et qualité d'image DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par work-flo, 10 Mars 2009.

1. work-flo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un "petit" problème,

j'ai filmé des séquences avec un sony dsr pd170 (donc DVPal ) que j'ai monté sous premiere cs3 et passé en noir et blanc en postprod.
    Après avoir passé beaucoup de temps à parcourir ce forum et ses FAQs,
    j'ai 2 petites questions à vous soumettre

1- mes rushs ont l'effet peigne et demeurent flous et ce même après un montage puis un rendu avec option de désentrelacement cochée en sortie et avec une qualité de rendu maximum en DVAvi. Que faut il faire pour visualiser la vidéo sur un écran d'ordinateur sans cet effet peigne?
    cet effet peigne n'apparait que sur les contours bien exposés, même dans le cas d'image statique...(il me semble différent de l'effet peigne observé dans le cas ou on visualise une vidéo entrelacée sur un écran d'ordinateur)...est ce que je me trompe?

2- l'effet peigne diminuera t il vraiment si j'exporte la vidéo en trames non désentrelacées (trame inférieure en premier, bien entendu) et que je la visualise sur un écran TV ou un vidéoproj? ou bien est ce que l'effet peigne que je décris est lié à autre chose qu'un pb d'entrelacement?

merci d'avance,
    cordialement,

2. akouly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare, moi je pensais que l'effet de peigne du a l'entrelacé ne pouvait s'observer que sur les mouvements.
    pourrais tu poster une capture de l'effet que tu observe ?
    Il s'agit peut être simplement de la résolution du DV. si tu observe sur un écran haute définition comme ton ecran de pc je pense, tu verras sans doute les "marches d'escalier".

3. work-flo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous trouverez ci joint une frame de ladite video
    comme vous pouvez le voir, les "marches d'escaliers" sont omniprésentes...

comment faire pour les réduire dans le cas ou une vidéo DV est lue sur un écran de pc?

faut il exporter la vidéo entrelacée sous premiere et la désentrelacer avec un autre soft pour avoir un meilleur résultat?

merci d'avance

Fichiers attachés:

4. akouly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est bien ce que je te disais, il ne s'agit pas d'un problème d'entrelacement. le phénomène que tu observe est tout simplement du à la résolution du DV qui est de 720 × 576. donc y a pas grand chose à faire d'après moi... a part acheter un camescope HD ^^

5. work-flo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,
    je ne savais pas que l'effet "marches d'escalier" pouvait se voir lorsque la vidéo est lue en taille originale.sur un écran de pc, je croyais que ça n'arrivait que lorsqu'on la visualisait en l'agrandissant (plein écran par exemple)

merci d'avoir pris le temps de me répondre Akouly, c'est sympa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous