module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème création DVD avec Studio15 Ult

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par julien421, 29 Mai 2011.

1. julien421

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous deux,

Cela fait 3H que je navigue sur le net et je suis content de trouver un forum qui semble pro!

Je suis plus qu'embetté, j'ai fait un film de 20mn que je doit projeter samedi prochain mais...

Tout va bien jusqu'au moment de créer le DVD: lorsque je clique sur "créer l'image" je choisis un chemin puis... plus rien! Le logiciel semble mouliner un instant (un message "création du fil en cours") puis rien ne se passe. En rouge j'ai le seul message c:\ xxx \render/film...\dvd\studiosequence\temp...

J'ai suivi déjà pas mal de conseils:

* essai sur un autre film plus court : test ok avec la démo pinnacle, cela fonctionne en avi
    * fichiers render vidés
    * test dans d'autres formats: VCD, AVI... même bug... En AVI j'ai un message du type 0/42761 @ --:--:-- [00:00:00:00-
    * case "toujours ré-encodée" cochée
    * fichiers auxiliaires supprimés
    * j'ai de la place sur les DD (même si le fichier exporté va faire près de 2GO)
    * copier-coller vers un nouveau projet: aucun changement
    * redémarrage multiples du PC et du logiciel

Rien n'y fait... j'ai sûrement oublié des choses?!

Logiciel: pinnacle studio ultimate 15
    PC: XP Pro SP3 / Toshiba intel core i5CPU / M520 / 2.4GHz / 2.98GO RAM

Merci de toute idée que je pourrai essayer...

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum

bonjour :hello:

peux-tu préciser avec quel camescope tu filmes ?
    quel format de vidéo tu importes dans Studio ?
    le rendu en arrière plan, dans les préférences vidéo et audio, est-il activé ?
    Espace libre sur le HDD contenant le dossier render, et espace libre sur le HDD sauvegardant les fichiers exportés ?

effacer les fichiers auxiliaires n'est pas toujours suffisant. Dans certains cas , il faut créer un nouveau projet et y copier le contenu de la timeline du projet bloqué. Effacer le contenu du dossier render, Studio fermé. Redémarrer Studio, puis recommencer la création de DVD.

3. julien421

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ggfx,

Merci de ton retour.

Le film a pour contenus des photos, transitions, musique et vidéos. De fait les quelques vidéos inclusent ont principalement été prise via des appareils photos. Les formats importés sont en .mov et .avi au niveau des vidéos. Je n'avais pas pensé que le problème pouvait venir de là. J'ai donc fait l'essai de supprimer toutes les vidéos incluses dans le projet. Le problème perdure malgré cela. Peut-être les transitions ou les sons mp3/wav ?

Sur des conseils lus j'avais désactivé le rendu arrière plan. Tu penses que je devrais le réactiver?

Lorsque je tente de créer un dvd par une image à graver tous les fichiers semblent transiter par mon disque dur local c: . L'unité C indique depuis Pinnacle: Libre 134.8 Go ; Utilisé 163.3 ; Taille 1.35 G. Est-ce que ma réponse est assez complète sur ce point ? J'ai juste du mal à différencier l'espace pour le dossier render et l'espace pour les fichiers exportés. C'est possible qu'il ne soient pas sur le même support?

merci bien :good:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    activer le rendu, permet dans certains cas d'améliorer la fluidité de la lecture vidéo. Mais quand il est activé, et que le rendu est interrompu. Il peut être à l'origine de problèmes de création.

quelles sont les dimensions et formats des images ?

pour l'audio, il est préférable de n'utiliser que des sons en wav

par défaut, Studio définit la partition C:\ comme unité de suvegarde. Il est conseillé de définir une autre unité. Depuis les préférences projet pour le répertoire des fichiers auxiliaires. Depuis le module de création pour la sauvegarde des fichiers exports. Dans la superFAQ du forum, un forumeur a partagé son expérience en la matière.

5. julien421

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Déjà merci de tous ces conseils.

Je pense que cette liste reservira à tous les utilisateurs avec les mêmes soucis.

J'ai trouvé le bug: à l'ouverture le logiciel cherche une image et me demande de la trouver sur mon disque... et je cliquais toujours sur "sauter"!!! Une fois cette erreur corrigée tout fonctionne nickel.

Merci encore

6. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renders

bonsoir,

effectivement, on ne pense pas assez souvnet à ces fameux dossiers "render"
    courage,
    a+:good:

7. Alisse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas un expert.
    Donc je peux te conseiller seulement ce logiciel.
    Essaie quand meme. J'espere ca t'aidera:idea:

éviter de lier les messages vers des pages commerciales, merci .

#7 Alisse, 5 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2011
Chargement...

Partager cette page