module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème création blu-ray

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Gothan, 10 Octobre 2009.

1. Gothan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Studio 12 ultimate et je tente en vain de compiler mon film en format blu-ray.
    Le film est issu de mon camescope Canon HV20 donc en format MPEG-2 (1440 x 1080). Mon film monté fait 1h30et quand je demande le calcul pour la création d'un disc blu-ray, pinnacle me génère plusieurs fichiers m2ts dont le 8e fait plus de 300Go.... et encore, c'est parce que mon disque dur est plein car le logiciel me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur mon disque pour continuer....
    Je ne comprend pas comment régler le problème.
    Les fichiers avant montage et issus du camescope sont 2 fichiers m2v d'environ 7,5Go chacun. Comment Studio peut générer des fichier de plus de 300Go.....

Merci d'avance pour votre aide car j'en perd mon latin.

Amicalement,

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :weird:

300 Go c'est beaucoup en effet !

vérifie tes paramètres de création

3. Gothan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes paramètres de création m'annoncent un fichier de 25Go environ. Je suis en création blu-ray avec le paramètre "meilleure qualité". Jusqu'à présent, je n'avais pas ce souci quand je faisais des blu-ray...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quel message d'erreur lis-tu exactement

5. Gothan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de message d'erreur en tant que tel mais il me dit simplement que le contenu ne peut être crée car il n' y plus de place sur le disque dur. J'ai pourtant un HDD de 320Go vierge uniquement pour le calcul du blu-ray. Est-ce qu'il lui faudrait plus que les 300Go pour compiler le film ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ton HDD est bien formaté NTFS ?

7. Gothan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il est bien en NTFS. J'ai fait calculer un DVD pour voir si le problème était le même mais le DVD a été calculé sans souci.
    Est-il possible que Studio ait besoin de plus de 300Go pour faire son calcul qui au final aboutira à un blu-ray d'environ 25Go?

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ton problème n'a rien à voir avec l'espace libre sur ton HDD.

as-tu désactivé le rendu en arrière plan ?
    si celui-ci est activé, laisses-tu le calcul de rendu se finaliser complètement ?
    as-tu nettoyé le dossier des fichiers auxilliaires si un bug est survenu ?

9. Gothan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas activer le rendu en arrière plan (je ne sais d'ailleurs pas comment l'enlever...).
    Oui je laisse les rendus se calculer à chaque fois. J'ai même effacer les fichiers de rendu pour les laisser se recréer proprement au redémarrage de studio (que ce soit en mode "Editer" ou en mode "Créer film".
    Encore une fois, je n'ai pas de message d'erreur en tant que tel mais la place manque apparemment....

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    on désactive le rendu en arrière-plan à partir du menu-options de configuration-préférences vidéo audio

encore une fois ton problème ne concerne pas l'espace de stockage de ton film créé. Mais plus la taille du fichier d'échange Windows qui gère le stockage temporaire créé.

donc désactive le rendu en arrière plan (ou active le en laissant le rendu s'accomplir), et en cas de création de DVD dans tes paramètres de création cocher "Toujours reencoder le film en entier".

des questions analogues ont déjà été posées sur le forum. Tu peux les consulter avec la commande rechercher

11. Gothan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi tes conseils et j'ai lancé le calcul du blu-ray hier soir. Et ce matin en me levant, le film avait été crée.
    Merci beaucoup pour ton aide.

Chargement...

Partager cette page