module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème création AVI avec Effet transition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par macgyver44, 4 Février 2007.

Tags:
  1. macgyver44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    A partir d'un projet, je souhaite réaliser un fichier AVI.
    Mais lorsque j'insère un effet de transition sur une incrustation ou un titre (Je l'avais déjà fait avec d'autres projets).et que je souhaite lancer la création du film, seul le rendu travaille, puis au premier effet de transition la création d'image s'arrête .. le film n'est pas créé ou du moins en partie. La création s'arr^te à ce moment (Je surveillais la progression..)
    J'avais déjà réalisé ce genre de choses

Merci pour votre aide.
    Mc Gyver

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il te faut travailler par parties.
    Isoler les portions , comme les transitions, titres etc...
    lancer un rendu AVI DV sur ces parties
    assembler dans un projet final toutes les différentes parties. Il n'y aurait plus en final qu'une suite de AVI DV.

c'est le procédé préconisé par un peu d'expérience.

3. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Studio 10.6 plus.

J'ai un problème qui pourrait avoir un peu la même origine "les transitions sur les titres".

En fait, j'ai un projet de 12 mn pour lequel je ne peux pas créer de fichier AVI DV ou même
    mpeg sans que ça s'arrête au bout de 10' 16".
    J'ai remplacé le début par d'autres rushes un peu plus longs, sans transitions, et ça s'arrête toujours au bout de 10' 16".
    Par contre, si j'envoie directement le film sur le magnéto DV, il est créé jusqu'à la fin sans problème.

L'arrêt est toujours au bout de 10' 16" précises !

Est-ce un défaut connu qui inspire quelqu'un du Repaire ?...

Merci d'avance.

4. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

As-tu connaissance de ce site sur Pinacle Studio 10?
    Déçu par Studio 10 Plus

Je pense à la mémoire, mais d'autres pourront mieux te renseigner.
    Ils sont là pour nous aider, que ce soit ce forum, comme d'autres.
    Amitiés

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

peux-tu donner des infos sur ton Disque Dur ? format (FAT32, NTFS...), espace libre etc...

6. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JPi, :)

Mes disques durs sont formatés NFTS, l'esclave est partitionné en 1/3 -2/3 des 120 GO
    Mais lorsque je parle de mémoire, c'est de la Ram dont je parle : j'ai 256 Mo + 1 barrette de 1 Go.
    Pour le moment, je n'ai pas de problèmes, mais je n'en suis pas encore à 10 mn de montage. :jap:
    J'essaye sur un petit bout de film analogique des transitions, des ajouts de musiques, et la modulation des pistes audio...
    Voilà ce que je peux en dire aujourd'hui. J'ai le logiciel depuis Novembre dernier.(en version 10.7)
    Comme je fais autre chose sur mon ordinateur (de la généalogie + mise en page sur Internet),
    je n'ai pas encore ma vitese de croisière.
    Bon courage, et va sur le forum indiqué sur mon précédent message, tu trouvera la solution à ton problème.
    Amitiés :)

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JPi
    le format des disque FAT32 ne permet pas de dépasser 4Go.

1h de fichier AVI-DV fait 13Go en gros. donc convertis le FAT32 en NTFS.

8. driss_abdellaoui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture en mode avi j'ai un probleme de son et si je capture en mode mpeg je n'ai pas ce probleme j'ai une carte daquisition ati128
    vous lezvous me dir comment je faire pour regler ça
    et merci à tous
    druss

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    driss
    tu t'es accroché à une autre discution ce qui va vite devenir incompréhensible. tu devrais créer une question bien à toi.
    en attendant:
    quel est le format de capture privilégié de ta carte ATI? le AVI ou le MPEG? vois la notice.
    et c'est un AVI sous quel format? Divx, DV, etc...
    @+

10. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

En fait, je fais partie d'un club vidéo amateur et nous avons fait l'acquisition d'un nouveau PC :
    Dual core 6300 sur ASUS P5B, RAM 1Go, 2 HDD SATA formatés en NTFS, Windows XP, enfin tout pour que ça fonctionne bien avec Studio 10 Plus Titanium... du moins ce que je pensais...
    Chez moi, j'ai Studio 10 depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré ce problème (mais bien d'autres...).

Aujourd'hui, j'ai refait quelques manip pour approfondir le problème et j'ai pu constater que lors de la création d'un film de 70mn ça s'arrête aussi à 10' 16" comme dans le film de 12 mn cité dans mon premier post, mais chose curieuse que je n'avais pas pu remarquer précédemment, c'est que la règle verte, qui indique l'avancement de la création, évolue par rapport à une pleine échelle de 10' 16" et non à 70'.
    Conclusion : dès le début de la création, il sait qu'il va s'arrêter 10' 16" !
    Pourquoi ???

Je dois ajouté que Studio 9.4 cohabitait avec Studio10. Afin d'éliminer tout problème de cohabitation, j'ai désinstallé les deux, puis RegDelete par sécurité, et j'ai réinstallé que Studio10. Et le problème est toujours le même.

Bien cordialement.

11. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

En complément de mon précédent post.

Je pensais aussi à FAT32 au lieu du NTFS lorsque j'ai eu le problème. En fait, 10' 16" ça fait environ 2,3 Go en AVI DV, mais pour m'assurer que ce n'était pas une limitation de taille de fichier j'avais essayé de créer un mpeg, et ça bloquait également à 10' 16" pour un fichier de moins de 500 Mo.

Comme je l'ai mis dans mon premier message, le transfert direct vers un magnéto DV fonctionne correctement.
    C'est vraiment très curieux ! Cette constatation faisait penser à une limitation de taille de fichier... et bien non ! Mystère...

Bien cordialement.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JPi
    alors là, je ne sais pas quoi te dire. as tu essayé avec un tout autre fichier video pour voir?
    ou en mettant une image fixe et tu l'étire sur 20mn.
    en gros tester si ce sont les captures qui posent problème ou le reste.
    @+

Chargement...

Partager cette page