module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

probleme couleur suite compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par laurettb, 14 Novembre 2006.

Tags:
  1. laurettb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai les couleurs qui changent lors de la compression d'un fichier mov en fichier mpv avec sorenson squeeze : les noirs s'enfoncent, les couleurs sont tres tres saturées : c'est moche.

Depuis le début : sur pc, acquisition dv et montage avec Avid Xpress DV, export en Quick Time Movie (option identique à la source, px non carré)
    Cela donne des fichers de 13 Go de l'heure.
    Ensuite création d'un dvd avec DVD It : probleme, le dvd de 2h pèse 18 Go
    Donc je compresse en amont avec Sorenson Squeeze, en qualité dvd, ce qui donne 1 fichier video MPV de 3 Go/heure et 1 fichier son 700 Mo/heure. Après ca, DVDIt peut créer un dvd de 2h de 4,7 Go.

Mais, qq'un i t'il deja constaté un changement des couleurs au moment de la conversion d'un fichier mov en mpv avec Sorenson Squeeze ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci a ceux qui voudront bien donner leur avis sur mon problème et ma procédure.
    J'ai regardé sous Sorenson Squeeze sur le forum mais je n'ai rien trouvé de ce genre.

Cordialement

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans ton processus il y a deux compressions succéssives en MPEG2 ce qu ne doit rien arangé.
    Si tu es en DV AVI tu ressort en DV et tu mlaisse DVDit compresser ne MPEg2 où tu compresse directement au bon niveau avec Sorensen et tu empêche DVDit de recompresser
    @+

3. laurettb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

connaissez vous le logiciel SUPER ?
    (v2006 build 19 (04.26.2006) by eRightSoft

je l'ai telechargé en debut de semaine mais je ne sais plus ou.
    1er test : conversion d'un mov en mpeg2 : pas terrible du tout.

je continue.

Chargement...

Partager cette page