module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme couleur Sony dcr-sr52

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moomoon, 26 Novembre 2007.

Tags:
  1. moomoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation et la configuration des camescopes.
    je viens d'acheter un camescope Sony dcr-sr52.
    J'ai juste un probleme avec celui ci, les images filmés (en général intérieur) ne sont pas 'net'
    Disons que les couleurs d'arriere plan "tremble". Elle ne reste pas fixé a une couleur et du coup ca donne l'impression que le mur bouge. Et a regarder sur un pc on distingue très nettement les pixels de couleur changer constament de teinte.
    Pour détaillé mon exemple, j'ai un papier peint dans les teintes orangé. Et donc au niveau du mur un coup le meme pixel est orange, un coup il est plus clair, ca change constament et c'est vraiment désagréable.
    J'ai pourtant configurer le camescope en qualiter HQ qui doit etre la plus haute qualité.Sinon tous les autres réglages sont en automatique.

Quelqu'un pourrai m'aider a arranger ce probleme pour améliorer un petit peu la qualité.

merci a tous

2. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir quelques petits truques en intérieur il faut neutaliser votre autofocus et filmer en grand angle apr^s avoir cadré optimum sur la distance la plus éloignée la notice vous l'explique et si il vous manque de lumière opter pour exposition manuelle et forcer l'expo ou alors ajouter un éclairage torche spot

3. moomoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse,
    Je ne connais pas trop les termes techniques que vous employez mais je vais regarder ce soir son mon camescope et sur le notice pour parvenir a ce réglage.
    Par contre la ou je ne comprend pas trop c'est que ce problème persiste meme dans une pièce lumineuse avec grande fenetre et lumieur du soleil.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Moomoon, tu es dans des conditions typiques d'insuffisance de lumière ambiante (même dans une pièce qui te semble correctement éclairée) et ce que tu vois en fond d'image, surtout sur des zones unies, est du bruit de capteur, typique de mono-CCD de très petite taille. Le remède est à base de mandarines.
    Désactive ton stabilisateur pour voir s'il y a amélioration. Dans le menu du caméscope, il y a des préréglages (AE), essaie-les tous. ;)

5. moomoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos lumieres.
    Pour la mandarines, dur dur de sortir ce type d'engin pour filmé ma femme souflé ses bougies d'anniversaire :lol: Ca rejoind ce que disait glandu au sujet de l'eclairage type torche spot.
    Je vais tester pour désactiver le stabilisateur et tester différent réglage de ce coté.

Merci encore pour votre aide, je vous dirai si il y a quelque amélioration ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page