module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème couleur importation r3d dans Premiere Pro CS4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par artaz, 10 Octobre 2010.

Tags:
  1. artaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je suis en train de monter une vidéo tournée en Red One Mysterium-X avec Premiere Pro CS 4.

J'utilise directement les fichiers raw .r3d avec le plug-in de red pour PPro. Aucun problème au niveau du montage en lui même, c'est vraiment très pratique.

Par contre j'ai un soucis au niveau de la colorimétrie. Lorsque je regarde le r3d avec RedCine X l'image est normale, par contre dans Premiere Pro elle apparait avec une grosse dominante jaunâtre quasiment impossible à rectifier. J'ai essayé de modifier les réglages de la source, de modifier la température, les espaces colorimétriques... Rien n'y fait je ne retrouve pas l'image originale.

J'avais commencé à monter sur FCP et il me semble que ça avait fait la même chose.

D'où cela peut-il venir ?!

Merci à tous !

2. artaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incompatibilité CS4 et Mysterium-X

Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question sur les forums de reduser ;-)

Je post la réponse ici pour ceux qui auraient un jour le même problème.

Apparemment CS4 n'est pas compatible avec l'espace colorimétrique du nouveau capteur Mysterium-X. Il faut donc passer à CS 5 (la 5.02) !

J'essaie et je vous tiens au courant ;-)

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Artaz,

Merci d'avoir partagé avec nous la solution que tu as réussi à trouver tout seul. Je dois dire qu'il y un petit côté comme au début de la Red avec ce nouveau capteur nécessitant le dernier firmware, qui n'as été disponible que en beta pendant un certain temps. Ils l'ont finalement quand même sorti en "release build", mais tout n'es pas résolu pour autant. C'est un peu la course au dernières versions pour que tout soit compatible, cependant, je ne sais pas ce que tu en pense, mais le nouveau capteur est impressionnant, surtout au niveau de la dynamique. Il faut réapprendre à utiliser cette caméra et surtout comment étalonner les images.

Cordialement,
    Damien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page