module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème couleur image et export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par extraterrestre, 8 Janvier 2024.

1. extraterrestre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème à l'export avec Premiere.

J'ai fait un montage avec quelques clips ayant un remapping temporel (la vitesse accélère progressivement de 100% jusqu'à 400%). Quand la vitesse dépasse un certain seuil, les couleurs deviennent complètement faussées (très vert). Le problème est résolu en modifiant le moteur de rendu dans les paramètres du projet. i je sélectionne accélération GPU (OpenCL) les couleurs sont correctes.

Le problème est maintenant à l'export. J'obtiens une erreur d'exportation.
    J'ai déjà eu ce genre de problème qui est résolu en sélectionnant le moteur logiciel uniquement (pas GPU) (comme indiqué sur cette page Adobe).

Donc la solution aux 2 problèmes est incompatible. Avez-vous une idée comment faire ?
    Merci d'avance de votre aide :)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +589 / 1 882 / -84
    Heu sur ta planète on donne pas les informations d'équipement ??
    On sait pas si t'es sur Mac sur PC quelle version de première etc...
    Effet juste flux optique avec accéléré progressif Tu as mis flux optique au moins car si pour un ralenti non progressif 200 ou 400 c'est pas nécessaire comme tu vas avoir des tas de fréquences intermédiaires ça me parait recommandé d'utiliser flux optique

3. extraterrestre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse et désolé pour le manque d'information.
    Je suis sous Windows 10 64bits (version 21H2), Premiere Pro 2019 (v13.1).
    J'ai un Acer Aspire R13, équipé d'un Intel i5-4210U, 8Go de RAM, et pas de carte graphique dédiée (oui ma config est un peu vieille est poussive pour faire du montage)

Et oui j'ai mi du flux optique. Par contre je ne suis pas sur de comprendre ta dernière phrase, pour faire une accélération 400%, tu conseilles de mettre de flux optique ou pas ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +589 / 1 882 / -84
    Ralenti non progressif 200 ou 400 flux optique pas nécessaire je pense
    Mais tu veux du progressif donc flux optique conseillé
    Je suis avec Première 2020 ..Flute je trouve plus comment faire le remapage temporel
    Hey ta config est pas extraterrestre ...:laugh:
    Va falloir investir ;)

5. extraterrestre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire le remapage temporel, dans les options d'effet de mon clip, j'ai créé une image clé de Vitesse, que je divise en deux (debut et fin de la variation de vitesse). La vitesse avant est 100%, et je fait monter la "ligne" de vitesse a la fin de mon clip a 400%. Entre les 2 parties de l'image clé, la vitesse augmente progressivement

6. extraterrestre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le comportement est assez bizarre. Pour corriger le problème, j'ai sélectionné l'option Interpolation au lieu de Flux optique. Puis exporter mon montage.
    Mais l'interpolation n'est pas aussi fluide, j'ai donc remis Flux optique, et je n'avais plus le problème de coloration de l'image. J'ai donc refais un export, mais j'avais encore quelques images vertes, à la transition entre 2 séquences.
    Comportement vraiment bizarre ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page