module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème couche Alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SOHO, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. SOHO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voici mon problème: j'ai créé un titre avec des effets d'apparition et de lumière que je veux incruster sur une video sous Premiere. J'ai exporté mon travail en avi. Mais sous Première mon travail lorsqu'il est superposé à ma video apparaît avec mon titre et un fond noir autour alors que je ne veux que le titre et ses effets en incrustation.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait que je travaille avec une couche alpha. Sous After lorsque je veux vérifier si j'ai une couche alpha en cliquant dans la fenêtre camera sur le petit rectangle blanc, il apparâit une image toute blanche ou je ne vois plus mon boulot. donc apparament je n'ai pas de couche alpha.
    J'ai effectué mon effet avec un solide de couleur noir (tout les effets lui sont appliqués)

J'ai un deuxième calque qui me sert de référence pour mon effet (solide de couleur noir sur lequel est appliqué un bruit fractal).

je ne sais pas comment faire pour que tout ce qui est en noir dans mon projet soit transparent ou pour l'affecter à une couche alpha.

SVP expliquez moi !! Je suis tout nouveau sous After alors n'hésitez pas à détailler !!!

En attendant une réponse merci de votre collaboration.

2. SOHO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé ma fameuse couche alpha. Tout se passe dans le rendu.
    Maintenant ca marche !!
    Mais j'ai encore pas tout compris sur les paramètres de rendu et sur le module. Il va faloir que je bosse ca !!! (Mes pauvres neurones !!!)

Mais pourquoi ca ne marche pas lorsque on utilise Exporter->AVI ???????????

Je m'excuse mais mon inexpérience sous After fait que je suis bien souvent perdu.

Pourquoi After est quelque fois une prise de tête !!!
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. actarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut
    A ma connaissance l export Avi depuis After ne gere pas l alfa.Donc expote en quicktime en million de couleur+. Le "+" est important car c est lui qui determine si ton fichier sera calculer avec l apha ou non. After n est prise de tete que lorqu on ne le connait pas parfaitement sinon c un tres bon soft.

4. SOHO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci!

Merci pour ta réponse.
    Je commence à apprendre à me servir d'After et j'avous que c'est un peu dur!!! Mais je progresse petit à petit!!
    Je pense que j'aurais encore besoin de l'aide du forum pendant un bout de temps!!!!!!!!!!!
    :D :D

Chargement...

Partager cette page