module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème couche alpha

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Fikey, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà je suis en train de réaliser un dessin animé et j'ai un petit souci...En fait je colorise mes différentes animations sous photoshop et je crée un calque ou il ne reste que le personnage(je supprime le fond).
    Ensuite sous première je choisis ce calque que premiere est sensé transformer en couche alpha...
    mon anim montée j'exporte la séquence et là problème :bien que j'exporte soit en avi soit en quicktime toujours en millions de couleurs +,quand j'essye d'utiliser le fichier créer il y a bien une couche alpha mais elle ne laisse pas apparaitre le décor placé derriere...
    C peut etre pas très clair vu comme ca mais j'attends une aide opportune ca m'aiderai...

2. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un peu de mal à visualiser ton problème, tu fais ta couche alpha dans photoshop et ensuite tu importes dans premiere, là OK mais penses-tu à prendre transparence alpha dans premiere pour avoir le fond qui apparait ? Donc en fait ma question est est-ce que dans premiere tu visualises ton anim correctement comme tu l'as veux ? Ca permettrait de préciser que ton problème vient de l'exportation.

Duol

3. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui et c'est là le probleme bien qu'il y est une cuche alpha ,quand je met transparence alpha il ne fait pas disparraitre la couche alpha

4. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon alors je pense que ça vient de l'enregistrement de ta couche dans photoshop, est-ce que tu enregistres ton fichier en TGA ou en PSD pour garder la couche alpha ? Est-ce que la case couche alpha est bien cochée dans tu enregistres ?
    Quelle version de Photoshop as-tu ?

Et dans premiere quand tu importes ton image, y a t-il bien une case couche alpha que tu peux faire apparaître en cliquant dessus ? Vois-tu ton cache ou est-ce que c'est tout blanc ?

Sinon dis-moi ta démarche pour créer ta couche alpha.

Duol

5. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bah en fait j'utilise pas la couche alpha dans photoshop(7.0) ;ci joint mes calques ...parce que premiere qui reconnait le psd crée une couche alpha automatiquement dès que le fond est transparent alors je lui dit de ne prendre que le calque supérieur et non pas fusionner les calques...

Fichiers attachés:

6. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc ta couche alpha est visible lorsque tu importes ton image dans premiere (en cochant alpha dans la fenêtre de ton image) ?

7. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    affirmatif ...et ca découpe parfaitment mon perso

8. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suppose que tu travailles avec la couche alpha(j'ai vu tes posts pour ton anim de pâte à modeler);pourrais tu me dires quel compresseurs tu utilises et avec quelles options..

9. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas ta transparence au final ! A ma connaissance cela ne dépend pas du codec que tu utilises pour exporter ta vidéo !

As-tu prévisualisé ton montage ?

Quelle carte utilises-tu ?

10. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai prévisualiser et même rendu les vidéos dans tous les compresseurs possibles et toujours pareil j'ai mon perso entouré de noir.
    Il faut quand meme que je dise que ca ne le fait pas tout le temps parfois au bout de 20 tentatives la couche alpha est opérationnelle et ca marche mais bon....j'ai des délais assez courts en fait.
    gforce 4mx

11. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais là je sèche, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te dépanner.

Duol

12. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, est'ce dans prem ta figurine est posé sur la piste 2 ou supérieur et transparence couche alpha selecrionné..? A+

13. Fikey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui mais en fait au début je met mes images a la suite ;ce qui me fais une vidéo puis cette vidéo je la met en 2ème piste et en 1ere piste un décor

14. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, je crains que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voeux voir a la fin, le décor incrusté sur la video ou la video dans les parties libres du décor. Il y a tout un chapitre dans le manuel de prem. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page