module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Problème conversion

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Necrone, 8 Février 2013.

1. Necrone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit, mais je n'arrive pas à trouver dans quel sujet va ma question.

Je suis étudiante en art du spectacle et de l'audiovisuel, et dans notre cours pratique vidéo, on film avec des caméscopes (pas numérique si j'ai bien compris ?)
    On a utilisé final cut pour faire le montage de notre petit film...

Problème : il s'enregistre en fcp. Et vlc ne peut pas le lire, je ne peux pas le mettre comme ça sur youtube... Du coup je dois le convertir, mais comment et avec quoi ?

Merci bien
    Necrone.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, Necrone :-)

J'ignore si le ou les camescopes utilisés étaient, encore, analogiques, mais, la vidéo traitée par FCP ne peut l' être que dans un format numérique.
    Ensuite, l'enregistrement informatique du montage l'est aussi sous un format numérique, certes produit par FCP mais, vraisemblablement encapsulé "MOV" qui, lui-même n'est pas un format; quoi qu'il en soit, le nom de fichier porte le suffixe .mov.
    Si c'est le cas, il est, en principe lisible par QuickTime, sur Mac ce logiciel appartient à la dotation, sur PC il faut qu'il y soit installé, si ce n'est fait, la restriction au lecteur est disponible par téléchargement gratuit sur le site Apple.