module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème conversion Sony HDR-FX1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par The Rock, 7 Janvier 2008.

Tags:
  1. The Rock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je vous explique mon problème, biensur au préalable j'ai fouillé sur le forum pour voir les sujets qui ressemblaient à ce qui m'arrive mais j'ai réussi à résoudre rien d'autant plus que j'ai lu un message qui m'a grandement inquiété !

En fait je viens de faire un tournage en Sony HDR-FX1, je savai qu'il y avait possibilité de convertir les images HDV en format DV pour après passer en conformation mais j'aurai dû faire mes vérifs avant toute chose (Première erreur !).
    Bon j'ai décidé de bosser sur Adobe Premiere CS2, j'aurai pu passer par Avid mais le problème n'est pas au niveau du logiciel, en fait quand je digitalise pour passer sur montage virtuel, sur ma caméra quand je mets CONV.I.Link pour la down-conversion ça m'affiche "MODIF IMPOSSIBLES DEBRANCH. câble I.Iink" ... Woké Michel, je débranche, je rebranche, ordi éteint, ouvert, changement de cassette, etc. même le firewire débranché, il m'affiche ce message donc en fait il me sort toujours l'image en HDV au lieu de me l'a convertir en DV.
    J'ai donc fouillé sur ce forum et quelqu'un disait que ça marchait quand même, un autre disait que c'est le port firewire qui était mort ?!
    Quelqu'un a une solution, voire alternative, pour que je puisse récupérer les images en DV ?
    J'avai pensé à une manip du genre brancher en IN la caméra HDV sur un lecteur/enregistreur DVD et en OUT mettre une caméra Sony DV pour récupérer les bandes sous un format exploitable pour mon ordi.
    Ou je sais pas, utiliser la fonction "RESET" de la caméra mais ça me soule de perdre mes réglages lumières.

Bref SOS !

Merci beaucoup

2. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Bon... je ne comprend pas tout à ton problème...

Mais j'ai une FX1 et n'ai jamais eu de problèmes de conversion.

Tout d'abord: le message "Modif Impossible debranch..." je l'ai aussi systématiquement quand je modifie les modes de sortie... et je n'ai jamais eu besoin de débrancher quoi que ce soit.

Ensuite, je ne vois pas trop ou se situe ton problème: Quand la sortie Firewire est en HDV, c'est le voyant "HDV" qui est allumé sur la prise firewire, quand c'est la conversion DV qui est active, c'est le voyant... tin tinnnn.. "DV" !! (pfuuuu.. facile celle-là)

Dans le cas ou c'est bien le voyant "DV" qui est allumé, qu'est ce qui te fait dire que c'est toujours du HDV qui sort ? le format d'image 16/9 ? alors là il n'y a rien à faire... le HDV c'est du 16/9 et converti en DV tu auras des barres noires (il ne va pas rogner les cotés gauche et droite, il va te faire rentrer tout cela dans du 720x576).

Il se peut aussi que je n'ai vraiment pas tout compris... et il va falloir être plus clair (et caaaaaaaalme :-) )

(en tous cas, je ne pense vraiment pas que le port firewire soit HS... car dans ce cas là tu n'aurais rien du tout en sortie)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page