module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème connexions Firewire/1394

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Steed28, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. Steed28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

J"ai un problème depuis qq temps avec mes branchements firewire...
    Mon camescope DV n'est plus détecté par le PC...

Le camescope était détecté avant mais maintenant plus rien !

Comment savoir s'il s'agit du Pc ou du camescope ?

j'ai changé le câble et rien.... le camescope affiche "DV IN" je pense donc qu'il marche...
    Comment puis-je testé la prise Firewire ? a t'elle grillée ?
    je me souviens que j'avais branché à l'envers la prise firewire...grave ou non

Merci de me renseigner :)

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise firewire

J'ai le même problème avec la prise Firewire, mais avec un disque dur externe.
    Il fonctionnait très bien sur mon ordinateur, mais en le branchant sur le PC d'un ami, il ne marche plus.
    La prise du deuxième PC est-elle défectueuse. Le disque dur n'est plus détecté sur mon PC.
    La prise firewire n'étant pas symétrique( 6 pins) il est difficile de la mettre à l'envers ?
    J'ai cherché sur le net des informations, connections des pins (Data, Power...), compatibilité, tests etc.. mais j'ai rien trouvé.

La firewire est-elle compatible pour tous les appareils ou il y a des risques de câblages différents ?

Crocro

3. Steed28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait sur la carte j'ai 2 prise Fire Wire une + grande et une plus petite + 2 prise USB2

C'est la + grande que j'avais mis à l'envers.

J'ai branché une clef USB sur une des prises USB 2.0 et elle marche...

4. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tu as mis ta prise à l'envers.
    Il existe des cables iee1394 a embouts identiques (4 broches je crois) et des cables avec 1 embout de 6 broches et 1 de 4 broches.
    Les uns servent pour une connexion d'un camescope vers un portable ou un graveur DVD de salon et les autres d'un camescope vers une unité centrale équipée d'une carte.
    Si la détection ne se fait pas il s'agit peut être d'un problème de pilote de la carte. (voir système et gestionnaire de périphériques sur le PC). ou d'un écrasement du cable? Bye

5. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise firewire

La grande prise (6 broches) Ieee 1394 a une forme pour rendre son insertion à l'envers "impossible".
    Deux paires pour les données et pour l’horloge, et deux fils pour l’alimentation électrique.
    Le branchement d'un câble 6 broches à 6 broches permet l'alimentation d'un périphérique par le PC, par exemple un disque dur externe. Le fait d'inverser cette prise est dangereux, les deux fils d'alimentation n’étant pas connectés à la bonne place sur le périphérique.
    Pour un câble 6 broches à 4 broches, le périphérique doit être alimenté par une alimentation externe, le risque est moins grand.
    Si juste après ton inversion de la prise le camescope n'est plus détecté, il faut tester le camescope avec un autre PC. (prise PC en panne ou camescope ou les deux ?).

Crocro

6. Up&Down

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FireWire grillée

Bonjour à tous
    Pour info :
    J'utilise sans problème le prises FireWire de mes deux ordinateurs pour faire de l'acquisition vidéo.
    Cet hiver, j'ai acheté un graveur de DVD externe, USB & FireWire.
    Mal m'en a pris puisque après bidouille (et peut être enfiché une prise 6 broches à l'envers), plus aucune des prises Firewire ne fonctionnent.
    Je pense racheter tout simplement un portable pour faire mes acquisitions vidéo.
    Si quelqu'un a une idée plus abordable !

7. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pas cher il y a des cartes PCI pour PC en boîtier.
    Exemple 3 sorties externes et une interne (400M/sec pour moins de 30 Euros).
    Je cherche toujours le moyen de tester facilement les prises FireWire sans mettre en danger le périphérique utilisé.
    La connexion entre 2 ordinateurs est-elle possible pour deux prises fireWire ? (câble 6 à 6)
    Ou mettre 2 prises FireWire ensemble sur le même ordinateur pour faire un test ?

Crocro

#7 Crocro, 30 Juin 2005
    Dernière édition: 2 Juillet 2005
  8. funky_benj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c carte sont des cartes réseau et prise en compte comme tel en tout cas pour xp... il te suffit de tester une connexion réseau par carte, configurer la connexion manuellement en choisissant la carte firewire comme carte réseau, ce qui est une option de base de ces cartes... il te faut aussi un cable adapté... et voir si ca marche biensur...

sur linux en tout cas c possible cf:

linuxfr.org/tips/415.html

mais a priori ca fonctionne:
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-40141-1.htm[/URL]

bye

9. Up&Down

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Crocro
    Je vais tenter la carte PCMCIA FIREWIRE IEEE1394 sur le portable pour 30€ !

Les 2 prises FireWire (6 broches) ensemble sur le même ordinateur ne donnent rien

10. eguia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP Pack2

Bonsoir,

Je possède un camescope canon numérique MV20i. Je fonctionne avec XP Pack 2 inclus et Première.6 Il ne m'est plus possible de faire de l'acquisition. De plus je ne peux pas désinstaller le Pack 2. J'ai chargé une mise a jour sur le site windows mais en vain....
    Merci si vous avez une solution .......(Avec le pack 1 ça fonctionne!)
    René

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je pense que tu trouveras la solution ICI
    @+

12. Steed28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé mon probleme de connexions firewire....:D

En fait c'était la prise du camescope qui était endommagée....:cool:

Je l'ai emmené en réparation, et depuis ça marche !

La prise sur le camescope avait dûe grillée.....:(

Aucun probleme avec le pc:hum:

13. eguia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En ce qui me concerne , ce n'est pas la prise Firewere, car mon camescope fonctionne sur un autre ordinateur ou le Pack 2 a été désisntallé. A ce sujet j'ai une question: Si je récupère un cd de Windows XP sans les packs et que je l'installe sur mon PC avec mon n° de licence, ça peut marcher???
    Merci de vos réponses
    eguia

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour le canon il faut réinstaller le driver msdv.sys du SP1 en remplacement de celui du SP2
    Il y a un tuto ICI
    @+

15. eguia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Aprés avoir galéré longtemps, j'avais téléchargé le fichier msdv.sys du SP1 sur le lien de GEGE, en parcourant les forums j'ai trouvé une manip trés simple qui constitue a faire un copier/coller dans le dossier "drivers" de system 32. IMPORTANT, cette manip doit être effectuée en MODE SANS ECHEC.
    @+
    Eguia

Chargement...

Partager cette page