module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème connexion trv 22E

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par raph85, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. raph85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais prendre BOB ART au mot : " Dans les autres cas, on se fera un plaisir de fournir les solutions déjà expérimentées, sous réserve de bien préciser, dans sa question, les caractéristiques de l’ordi, de la carte ou du connecteur firewire, ainsi que le nom du logiciel d’acquisition montage ".
    Je suis dans l'un des autres cas : PC neuf avec carte Gigabyte GA-8GPNXP Duo avec port firewire intégré ( et pilotes installés en usine), Adobe première pro et un Trv 22E de Sony que ne reconnait pas du tout mon PC.
    Faut-il un réglage particulier du caméscope ?
    Suis-je vraiment trop débutant ?
    Merci !

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raph85,

Non, :D tout le monde a été débutant.

Oui, mise en position magnétoscope, c'est à dire en VCR, et relié à l'ordi par un cordon frewire.

Non pas du tout, tu es dans le cas commun, même avec les pilotes installés en usine, cela ne veut surtout pas dire qu'ils n'y en a pas de nouveau et qu'ils ne corrigent pas une faille précise, donc à vérifier sur le site de gigabyte.
    Les pilotes de la caméra sont dans directx, vérifie que tu as bien la dernière version 9.0c en clicquant sur démarrer/exécuter tape dxdiag dans la fenêtre et regarde la version installée sur ton ordi. Si tu n'as pas cette version fais la maj sur le site de microsoft.
    Ensuite regarde le gestionnaire de périph pour voir s'il y a des conflits, ils ont matérialisés soit par des points d'exclamation ou d'interrogations jaunes.
    Outre le controleur hote de bus IEEE1394, ta caméra doit apparaître sous la rubrique Périphérique d'images et en dessous caméra dv sony.
    Si déjà cela apparaît dans le gestionnaire de périph sans conflits, tu pourras commencer à paramétrer ton logiciel vidéo que je ne connais pas, mais je suis sur que les repairenautes de ce forum se feront un plaisir de t'aider.

a+

3. raph85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tous ces conseils.
    J'ai vérifié que ma version de DirectX est la bonne et la présence du controleur hote de bus IEEE1394 (Texas Instrument compatible OHCDI). Il n'y a aucune mise à jour me paraissant intéressant pour moi sur le site de gigabyte ( http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/Driver/Driver_GA-8GPNXP Duo.htm#). Le caméscope reste cependant introuvable dans le gestionnaire de périphériques. J'en viens à me demander si mon cable flambant neuf n'est pas HS, ce qui expliquerait que Windows ne le détecte pas.
    Je continue à chercher ... et à espérer.
    A +
    Je viens d'ailleurs de trouver plusieurs discussions intéressantes sur ce site. (Bravo les gars !)

#3 raph85, 8 Avril 2005
    Dernière édition: 8 Avril 2005
  4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raph85,

Les pannes matérielles existent, :col: , pour savoir si ton cable est hs ou le port firewire de ton camescope (ce que je ne souhaite pas :( ), fait l'essai sur un autre ordi, chez un copain ou ton marchand favori.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page