module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème connexion firewire HC19E

Discussion dans 'Sony' créé par jobijoba, 12 Novembre 2005.

Tags:
  1. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Bon, tout d'abord désolé si la question a déjà été posé, mais je n'arrive pas à dénicher la réponse.
    Voici mon problème :
    J'ai un camescope Sony Handycam HC19E et je souhaite pouvoir le connecter avec mon PC portable via le port firewire. Cela fonctionne avec le cable USB, mais la qualité semble pas top. Par contre, le camescope n'est pas détecté quand je branche le cable firewire.

Voici ma config pc portable :
    Général :
    Toshiba Satellite M30X
    DirectX 9.0c
    Point de vue video :
    Nom : ATI MOBILITY RADEON 9600/9700
    Type de processeur : ATI MOBILITY RADEON 9700 AGP
    Type de convertisseur : Internal DAC(400MHz)

Dans le gestionnaire de périphérique :
    Controlleur audio, vidéo et jeu :
    codecs audio, codecs video, périphériques de capture inhérités, périphériques MCJ, Pilotes audio hérités, Realtek AC97 Audio
    Controlleur hôte de bus IEEE 1394 : Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI : "fonctionne correctement"

Logiciel de capture : Studio9

En vous remerciant à l'avance pour votre aide.

2. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a de réponse ?
    Pour ma part, ça commence sérieusement à m'inquiéter. Je me demande si ça ne viendrait pas tout simplement du camescope : la sortie DV ne fonctionne peut-être pas...

J'ai vu le post de Lenat et la réponse de Bob Art, mais ça n'a pas résolu mon pb !
    Et moi, je suis sur PC portable donc difficile de faire comme Lenart et changer la carte firewire de port PCI...

HELP

3. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vois que mon sujet inspire beaucoup de monde...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ta connexion firewire pourrait être déficiente, soit du côté du caméscope, soit du côté de l'ordi.

Mais vérifie en regardant dans la bonne FAQ en haut du forum DV pour voir si tu fais bien les bonnes connexions.

Bob

5. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Bob Art,

Merci pour ta réponse.
    J'ai été voir dans les FAQ et retesté le branchement : toujours rien.

A propos du branchement, je connecte le cable de chaque côté et je positionne le camescope sur Play/edit...

Comment puis-je vérifier les connectiques firewire de mon pc et de mon camescope ?

6. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    Dans le forum "DV IN" il y a une discussion avec comme titre "FireWire, le feu qui grille les prises".
    En lisant il semble qu'il y ait beaucoup de sorties DV qui rendent l'âme au moment du branchement du camescope sur le PC en raison de différences de tension (statique ou autres) entre les deux appareils. Pour éviter ça, je ne capture jamais avec mon HC18 relié au chargeur. Je ne le fais que sur sa batterie interne. Je relie le camescope au PC par la firewire puis j'allume le camescope. Ca évite toute différence de potentiel au moment du branchement.
    Sinon il faut relier entre eux les 2 appareils par la firewire, et une fois que les masses sont reliées par ce câble, on met le chargeur dans la prise secteur, mais c'est plus risqué.
    Michel...

7. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Michel pour ta réponse,

Si une des prises firewire (du camescope ou du pc) a grillé, et bien c'est quand même pas super bien étudié !!

J'ai refilé mon camescope et le cordon firewire à un pote afin qu'il le teste sur son PC. Donc, j'en saurais plus demain : si ça marche chez lui, ça vient de mon portable ; sinon ça vient du camescope ou du cable. Auquel cas, il essayera avec son cable.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !

8. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello à tous,

Je crois avoir la réponse :

J'ai prêté mon camescope avec le câble firewire à un pote qui l'a testé sur son portable, et comme moi, rien n'a été détecté par son PC. Il a alors testé mon camescope avec SON câble firewire et MIRACLE ça marche !!!!!!!!

CONCLUSION : c'est juste mon câble firewire qui est naze !!
    Tout ça pour ça... je suis à la fois super content que ce ne soit que ça, mais aussi super dégouté, car le câble est neuf... Je vais l'échanger demain, afin de pouvoir ENFIN profiter de mon camescope !!

Merci à tous pour votre aide !

9. jobijoba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je confirme que c'était bien le cable !!

Je l'ai changé et ça y est mon camescope est reconnu...

J'ai maintenant un autre problème, mais je vais ouvrir un autre sujet de discussion...

En tout cas, merci à tous

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous