module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème connection i-link

Discussion in 'Archives moteurs' started by palagonites, Feb 14, 2006.

Tags:
  1. palagonites

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il m'est impossible de connecter mon caméscope DV (de marque sony) avec mon graveur de salon (philips) pour copier mes films sur DVD.
    Lorsque je connecte les 2 appareils via le cordon i-link, le graveur indique "no signal' (alors que l'entrée DV in est sélectionnée). Ce qui n'est pas le cas avec un autre caméscope. Donc, le problème ne vient pas du graveur et pas du cable non plus...
    Y a-t-il incompatibilité entre le caméscope sony et le graveur philips ???

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
    Avez-vous des suggestions à me faire ?

Merci de vos réponses.

2. rf77fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Il semble que j'ai le même problème que vous. J'ai deux camescopes Sony etl'un n'est plus reconnu par mon PC. Il s'agit d'un TRV8E et l'autre TRV120E. Indiquez-moi le type que vous possèder.
    Je pense qu'il s'agit d'une perte mèmoire dans le bios. Avec le logiciel DVin-lite on devrait pouvoir réinitialiser la liaisoni-link PC ou autres appareils graveurs
    Je possède bien ce logiciel mais il n'est pas compatible avec Windows XP.
    Quelqu'un aurait-il le patch XP. Cela m'éviterai de formater mon dique dur pour y installer Win98.
    A vous lire.

3. palagonites

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon caméscope est un DCR-HC40E. Il était reconnu sans problème par Windows XP, peut-être l'est-il toujours mais j'ai prété mon cable i-link à un ami.

Mon souci est l'impossibilité de connecter mon caméscope à mon graveur de salon via un cable i-link lequel, connectique oblige, n'est pas le même !

Je pense que c'est un souci au niveau de la prise DV du scope. Je ne sais pas si cela vaut la peine de la faire réparer car j'ai peur du montant de la facture.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu indiques que le problème d'impossibilité de te connecter vient de ce que le connecteur ilink n'est pas le même. Si ton graveur possède bien l'entrée ilink, c'est une 4 ou bien une 6 broches.

Il existe des câbles 4/4, 4/6 et 6/6. Tu n'as plus qu'à t'équiper de celui qui te manque.

Bob

#4 Bob Art, Mar 4, 2006
    Last edited: May 11, 2006
  5. palagonites

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ce message mais je possède le cable adéquat pour relier mon caméscope à mon graveur. C'est un cable 4/4. C'est comme si le signal ne sortait pas du caméscope...

Bizarre...

6. pvx77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,

Je me permet de sortir cette discussion des cartons ;)

En effet je rencontre un problème identique avec mon nouveau graveur de salon philips DVDR5500 et mon camescope sony HC14E :perplexe:

En utilisant le cable ilink 4/4 , le graveur ne détecte aucun signal ...

Par contre avec une autre connectique tout se passe bien (S-video) !

Or je préfererais utiliser la connection ilink car je pense que la qualité est meilleure ?

Merci de vos réponses

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, la qualité de la vidéo originelle est conservée en DV alors qu'elle ne l'est pas parfaitement lorsqu'elle est convertie en analogique et sort par le connecteur composite jaune ou le Y/C. De même la vidéo est mieux conservée sur bandes mini DV que sur DVD (aucune compression sur bande; compression d'un facteur 3 sur DVD).

Pour vérifier le bon fonctionnement du connecteur sortie du caméscope, il existe une méthode simple : si la connexion par firewire ne se fait pas avec le graveur de DVD mais qu'elle se fait avec un PC, alors le connecteur du caméscope est bon. Si cette connexion ne se fait ni avec le graveur, ni avec le PC, le connecteur du PC est nase (dans l'hypothèse où celui du graveur a été vérifié positivement avec un autre appareil).

Bob

8. johny_deefool

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pars en tournage dans peu de temps et je viens d'aquerir un Rode ntg 2
    le ic c'est qu' 1 des 3 pin de la sortie xlr es plus grand de 3 mm que les 2 autres ,pin droit
    dans cette configuration o
    o o

merci de me dire si c'est pas normal ,se que ce bug peu creer comme pb ? car je devrai me faire rembourser au plus vite .
    ps : je l'ai tester il semble fonctionner correctement ,je l'ai tester en enregistrant sur ma cam mini dv trv950 via cable xlr/mini jack, alimenté pile (zoom h4 est prevu par la suite en xlr) et l'ai ecouter en cam player sortie son en analogique via (blanc rouge)
    sur mes enseintes et empli .je trouve qu'il y a vrai beaucoup de bruit car je dois pousser a 2/3 les potars alors que je perche a 1m.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon Rode et doté d'un mini jack. Mais les plots des connecteurs XLR standards, comme ceux de Sennheiser sont tous de la même taille. Les 3 sont en retrait de 2 mm environ du haut de la couronne.

Bob

10. pvx77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art de tes réponses ;

Après avoir contacté philips , j'ai échangé mon dvdr5500 contre un autre ... et même souci !! j'attend une nouvelle réponse de Philips:hum:

Sinon tu indiques qu'il y a une compression et donc perte de qualité lorsque l'on fait un dvd ; mais quel autre moyen de sauvegarde ?

enfin je suis passé par mon graveur de salon et par les prises composites ; sur ma tv à tube crt je ne vois pas de différence avec une production sur ordi avec studio 9 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page