module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème conforming et export

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Booz O'Dibert, Feb 16, 2006.

1. Booz O'Dibert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ayant ppro version basique sans plugins ni mise à jour, je monte des vidéos à base de séquences avi en 1024*768 très peu compressée (10Mo/s environ).

Le projet en cours qui m'occupe pour mes loisir dure environ 9 min, pour une petite centaine de séquences et un poids total de 33.4Go. C'est la plus grosse vidéo que j'ai monté comme ça, et je rencontre plusieurs problèmes.

-premier problème:
    Dans la fenêtre timeline, il y a toujorus un tiers des séquences qui apparaissent "corrompues" : image noire/coupée/ne correspondant pas. Ce sont rarement les mêmes qui sont concernées, celà change à chaque chargement. Le montage étant fini, celà ne m'aurait pas gêné s'il n'y avait pas le deuxième problème qui me semble en rapport.

-deuxième problème:
    Lors de l'export sous format MPEG (1 ou 2), la vidéo ressort complète avec néanmoins un tiers des séquences remplacées par un fond noir, le son n'étant pas affecté. Là aussi, la répartition des séquences corrompues s'avère aléatoire. Ayant fait une dizaine de tentatives, j'arrive à bout de ma patience envers ce logiciel néamoins aprécié, et sollicite votre aide.

Pour les précisions, tout le dossier et ppro sont sur un disque dur défragmenté avec 18Go de libre.

Je n'ai pas encore essayé de compresser les séquences avant de travailler avec, mais j'attends votre avis avant de tout recommencer (ou de changer de logiciel, ce qui m'attristerait)

Messieurs les connaisseurs, le newbie vous remercie de votre attention! :)

2. Furaxounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    A première vue on pourrait penser que certaines de tes vidéos n'ont pas le même nombre d'images par seconde, ce qui pourrait expliquer le décalage, son/image comblé par du noir.

As tu vérifié si tu avais des séquences en 23 ips, par exemple ?

3. Booz O'Dibert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    toutes mes séquences ont le même nombre d'ips et sont sorties du même logiciel.

Et ce n'est pas vraiment un décalage, mais plutôt une disparition de 3 min de film, remplacé par du noir, avec quand même des effets comme le lens flare qui apparaissent sur l'écran.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous