module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème conflit résolution son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Yannovitch, 17 Août 2006.

Tags:
  1. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas réponse à ma question. Aussi j'espère qu'un de vous a déjà été confronté à mon problème.
    Je précise que je débute sous Avid.
    Mon problème se situe au niveau de l'acquisition.
    J'ai un camescope SD Sony PC 330E que je relie par firewire au pc, qui ne possède pas de boitier AVID Mojo, ou n'importe quoi de ce genre.
    (Pour le moment il y a une carte son intégré au PC compatible sound blaster ( j'arrive à entendre quand je mets en lecture) mais je devrais bientôt recevoir ma carte son M-Audio Fast Track XLR USB puis la carte firewire permettant de relier ma table de mixage DM 24 au PC, peut etre que ca reglera le problème ... )
    Je veux lancer l'aquisition de ce qui y a sur la cassette.
    A ce moment là, il commence à lancer puis au bout d'une seconde s'arrête et me dit problème inconnu, dont voici le rapport d'erreur :
    20060812180248 FatalExcpt Exception: An unidentifiable error has occurred while capturing.|Exception: DIOProducer - digital I/O device malfunction, DIOerr:PMDIOFormat::SetAudioFormat - invalid sample size - client value: 16, acceptable value: 12 .
    Je crois comprendre que ma vidéo a une résolution audio de 12 bit ( ce qui est vrai j'ai tourné en 12 bit, bien que j'ai filmé par dessus une autre vidéo qui était avant en 16 bit) et que il veut du 16. Je suis quasi sur que c'est un problème inhérent à Avid car si je lance par exemple l'acquisition sous Windows Maker ( soyons extreme ;)) il a le son ...
    DOnc il y a forcément un réglage qq part pour que je puisse enfin avoir le son !
    Une solution, docteur ?

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non ta video est sur 8 bits....

bref, ton probleme ne vient pas de la video, mais du son (DIOerr:PMDIOFormat::SetAudioFormat - invalid sample size -)
    En DV tu a 2 possibilité de capturer le son, soit sur 16 bit et 2 pistes son a 48 khz, soit 12 bit sur 4 pistes a 32 khz.
    Va dans le setting "Audio project", et verifie tes parametres , a savoir la frequence d'echantillonage, ainsi que la quantification. Mais ton probleme se situe vraisemblablement plus sur un mauvais reglage de la quantification (sample size)

Si cela ne fonctionne toujours pas, fait la capture audio par les entres de ta carte son....

ps: ton nouveau materiel n'aurai malheuresement rien changé a ton probleme... et puis malheuresement, je doute de la compatibilité entre le DM 24 et Xpress.... a tester

@+

3. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

merci de ta réponse !
    J'avais déjà vu ce setting mais le problème est qu'il ne me propose que 16 et 24 bit, et non 12 bit. Apparement il apprécie pas trop les vidéos "amateurs".
    T'as une solution pour ca ?
    Sinon en ce qui concerne la DM 24, je pense au contraire qu'elle devrait être bien reconnue, car tu peux émuler de manière parfaite une surface de contrôle de Protools fabriqué par Digidesign qui appartient à Avid.
    Sinon je peux toujours me rabbatre sur la carte M Audio qui elle est prise en natif par Protools M powered donc par Avid.

4. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flag flag flag flag

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page