module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme configuration

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 11 Décembre 2005.

Tags:
  1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui si je poste ici c'est pour de gros problemes intenpestifs.

Voici ma config :
    Processeur Pentium 4530, 3000 Mhz
    Asus P5GDC deluxe
    2048 Mo de RAM
    Ccarte graphique nVIDIA GeForce 6800 Ultra PCI-E Series

J'utilise AVID Xpress 4.6 DV.

Je ne sais pas si j'ai bien tout configuré.
    Pour ma part, quend je suis en train de monter,, l'ordinateur gèle fréquement. Je ne peux plus rien faire et ca va de 10 secondes à 15 minutes (quand je ne suis pas obliger de rebooter complètement le PC).

Ce genre de Buggs, je l'ai surtout quand je travail sur des fichier AVI WINDAUBE que je réimporte dans AVID. Aujourd'hui ca me le fait même sur des fichiers vidéos qui ont été digitalisés sous AVID.
    J'avais séparé le son et l'image sur des partitions et des disques durs différents. Mais ca ne corrige en rien mon problème.

Est-ce que j'ai mal configuré AVID (ou Windaube) pour qu'il gère correctement ces problèmes.

Autres soucis aussi :
    Quand je monte et qu'en suite je passe en mode Color Correction. La toute première fois où je lis dans la timeline. AVID Gele un certain temps.
    Si je reviens en mode basic : c'ets exactement le meême problème que je rencontre.

En mode montage : je travaillais avec l'affichage d'un seul moniteur.
    Dès que je doublecliquas sur un plan i, Avid ouvrait une fenêtre source correspondant au plan. Dès que je lisais dans cette fenêtre, gèle d'image.

je me demande aussi comme j'ai un 19 pouce et un 17 pouce, et que j'ai de très hautes résolutions d'affichages, est-ce que ca ne bouffe pas d ela mémoire qui me bloquie dans AVID.

Franchement avec toutes ces merdes j'ai vraiment pas envie d'investir dans une version pro.

Voilà donc
    si on poeu répondre se serait vraiment super parceque je ne suis pas du tout content de AVID.

http://goredoc.free.fr
    http://www.tdkprod.com

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Steff,

je te remercie pour ces infos mais malheureusement ca ne fonctionne pas. Enfin...
    il se trouve que le lien sur lequel tu m'envoie ne possède pas les drivers l
    tout en bas recommandé par Avid : 67.22

De plus ma carte est récente (4 mois). J'ai déjà des drivers 71.55. A priori ces drivers sont plus récents que ceux que tu m'envoie télécharger.

j'ai quand même essayer d'installer les mises à jour mais de la carte mais c'ets sans résultats. :-(... :

dans Avid je n'entend que le son; l'imag reste figée sur le petit moniter et il ne s'affiche pas en grand sur le deuxième écran.

C'ets toujours la mêmpe config. je n'ai pas changé entre temps.
    Je viens de réinstaller mes drivers fournis avec la carte. De nouveau tout fonctionne sauf que je suis de retour à la case départ : l'image se fige de manière intenpestive.

Que dois-je faire ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. lovis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOLUCE BIDOUILLE

Je pencherait plutot sur un pb en rapport avec le/les disque/s.

Avant toute chose, désactive le cache en écriture sur tous tes disques... (clic droit sur ton disque, puis onglet matériel, pui selectionne ton disque encore, pui propriétés, puis onglet "statégie" puis favoriser l'ejection rapide ou décocher la case "cache en écriture")... dis nous si ça change qq chose.

Quand tu perds la main en lecture sur un rush, clic sur l'arret de lecture (meme si c'est freezé). Ne sollicite pas plus Avid, inutile d'avoir un "ne répond pas" dans la barre des taches du programme.

Puis vas dans "poste de travail", et sollicite ton disque systeme (ouvrir un dossier, puis un petit fichier ou un autre dossier).

Le but de la manip étant de "réveiller le systeme" en provoquant une interruption de priorité systeme en lecture sur un autre disque que celui qui fait freezer l'avid (sur lequel le rush freezant est lu).

Vérifie ensuite dans Avid, le freeze doit partir.

Ces solutions sont vérifiées sur le tas, donc tout ça n'est pas sur... et surtout, ce ne sont que des solutions sur du court terme.

#5 lovis, 13 Décembre 2005
    Dernière édition: 13 Décembre 2005
  6. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Lovis

merci pour ces petites astuces. Je vais les tester de ce pas parceque là c'est super désagréable. Je suuis prêt à mettre des coups de têtes dans la machine tellement ca use de devoir attendre que cette bestiole décide de faire ce qu'on lui demande.

merci

http://goredoc.free.fr

7. lovis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désavantage de ma technique: des que ça refreeze, il faut le refaire...donc c'est une "solution" a court terme, et ne résoud pas definitivement le pb.

Par contre, le coup de retirer le cache en écriture de tes disques, ça c'est un vrai tip.
    J'ai déjà résolu durablement un probleme de freeze ainsi. Mais : comme il peut y avoir 1000 raisons à ton pb... essaye !

courage!

8. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Lovis,

merci pour ta réponse
    pour l'instant le freeze est moins désagréable :

avant, AVID essayait de lire et il frizait de manière longue

avec ta technique des caches : il ne se lance pas tout de suite ne lecture, il réfléchit quelques secondes puis se débloque.
    Résultat ca freeze mais que très peu de temps(pour l'instant bien sur). Donc lmerci pour cette info et je vais voir à lo,ng terme ce si ca m'aide vraiment :-)

http://goredoc.free./fr

9. lovis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien cédric !

Content de voir que l'astuce a un impact sur ton pb !
    essaye aussi de faire un checkdisk (clic droit sur le disque, propriété, onglet "outil") avec la premiere option cochée (ou les deux mais c'est infiniment plus long) et de défragmenter le disque des rush pendant un Week end !

Tu peux aussi supprimer les 2 fichiers de référencement de ta database dans ton dossier OMFI media files (.pmr et .mdb), il a peut etre des soucis pour retrouver l'adresse des fichiers!
    Avid recréera ces 2 fichiers en rescannant automatiquement le disque au démarrage, c'est donc sans conséquence négative possible !

Byye et bon métal

10. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page