module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme concernant tuto de Clopin

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par krakers, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et bonne année 2006 à tous

je travaille sur studio 10 plus

j'ai essayé de suivre les explications du tutoriel de Clopin "Menu principal avec incrustation des meilleures scenes du film"

et à l'étape 3, je suis bloquée:

Après avoir creer les meilleures scenes de mon film (etape 1)et de les avoir incruster sur un fond video(etape 2), je dois ensuite creer un fond animé (etape 3)

dans cette etape 3, j'ai bien ouvert un nouveau projet,glisser le rendu de mon film complet, puis choisi le meme menu que Clopin "Famille - notre anniversaire"
    Menu que j'ai fait glisser sur la timeline (piste video)

Or dans ces explications, doit apparaitre en meme temps sur la piste "titre", les titres de ce menu, or rien n' apparait
    Pourtant je devrais ensuite verouiller la piste titre pour supprimer ce menu et le remplacer par celui creer à l'étape 2 et donc conserver les titres du menu "Famille- notre anniversaire"

aussi comment se fait il que sur ma piste titre rien n'apparaisse ?

MERCI et surtout merci à Clopin pour tous ses super tuto

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers
    je viens de faire la manip avec studio 9.4.3plus et ça fonctionne tip top.
    tu as quelle version de studio. est ce que ta version autorise les menus animés. si tu ne modifis rien, est ce que les menus animés fonctionnent?
    quand je pose le menu avec fond animé j'ai le film sur la piste principale et le titre avec boutons sur la piste titre.

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello krakers,

Une fois de plus, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur le net, :D même si ce tuto est tout à fait "vrai", testé et vérifié ...avec Studio 9. Mais toi, tu as Studio 10, et ça change tout. Quand j'ai fait ce tuto, Studio 10 n'existait pas, je ne pouvais prévoir qu'il allait y avoir des changements.
    Tu as raison. Dans Studio 9, quand on insère un menu animé, la vidéo de fond du menu se trouve sur la piste vidéo et le menu lui-même sur la piste titre. Dans Studio 10, tout est sur la piste vidéo.
    Je n'avais pas remarqué ce changement et te remercie de l'avoir signalé.

Il y a heureusement toujours moyen de moyenner.
    Avec Studio, un menu n'étant rien d'autre qu'un titre dont les éléments sont "inter-actifs", il va falloir modifier le menu à l'aide du titreur.
    Dans un premier temps, il faudra vérifier la durée exacte de la vidéo que tu as créée pour le menu.
    Ensuite quand tu auras mis un menu prédéfini sur la time-line, tu vas double-cliquer sur ce menu.
    Dans l'interface qui s'ouvre, en-haut, dans "Durée" tu vas remplacer celle du menu prédéfini (0:00:11:15 pour le menu "Notre anniversaire") par la durée de ta vidéo (à l'image près).
    Puis tu vas cliquer sur le bouton "Modifier le menu". Cela ouvre le titreur.
    A droite, tu as l'album du titreur avec un bouton (cactus) "Arrière-plans". Tu cliques dessus, puis sur le bouton en forme de dossier "Parcourir les arrière-plans".
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, en-bas, dans "Fichiers de type :" tu déroules et tu sélectionnes "Tous les fichiers".
    Puis tu cherches ta vidéo sur ton disque dur (en-haut de la même fenêtre "Regarder dans".
    Tu double-cliques sur la vidéo, et tu valides par le bouton OK du titreur.
    Voili voilou, tu te retrouves avec le menu Anniversaire, mais avec ta vidéo à la place de celle de Pinnacle.

Il te reste à modifier les textes du menu, toujours à l'aide du titreur (bouton Modifier le menu), et à l'enregistrer éventuellement.

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'avec la version 9, tu verras... :)
    Un détail important : il faut impérativement modifier la durée du menu avant de remplacer la vidéo d'origine par la tienne.

En passant, je te signale qu'avec Studio 10, si tu mets plusieurs menus et sous-menus, il arrive que lors de la création du DVD cela ne fonctionne pas toujours comme tu l'avais prévu. C'est un des bugs connus de Studio 10, mais là je n'y peux rien, Pinnacle travaille dessus, et il faut espérer que la mise à jour 10.2 qui ne devrait pas trop tarder va corriger cela.

A+, clopin

4. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci BEAUCOUP pour vos réponses

je vais essayer rapidement la methode

bonne journée

5. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE-probleme tuto de Clopin

Bonjour

j'ai donc essayé de suivre tes conseils, Clopin

Mais: quand j'ai mis le menu animé sur la timeline (fAMILLE-notre anniversaire) puis que je double clique pour modifier la durée, celle-ci ne veut pas changer.
    J'arrive à le faire quand je vais dans "modifier menu", mais une fois que j'ai tout validé, le changement de durée n'a finalement pas été pris en compte
    Y' a t'il une durée limite à respecter ?

merci de ton aide

6. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE-probleme tuto de Clopin

Bonsoir,

mon clip des "meilleurs moments fait 1mn 20 secondes
    et je l'ai bien tapé avec mon clavier, mais impossible que ce temps soit pris en compte

merci

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    krakers,

1mn 20 s, ça fait un peu beaucoup pour un menu, mais bon... ce n'est pas le sujet.
    Une fois de plus, tu as raison. Le temps est pris en compte quand on le diminue, mais pas quand on l'augmente, et j'avais fait mes essais avec un menu personnel qui dure 42 s dont j'ai remplacé la vidéo par une autre de 30 s. Dans ce sens ça fonctionne, mais l'inverse ne fonctionne pas, désolé.
    La création ou la personnalisation d'un menu a totalement changé entre Studio 9 et Studio 10.
    Ayant des projets importants à finaliser, je le fais actuellement avec Studio 9, vu que Studio n'est pas encore au point.
    Pour ton problème, il va falloir travailler différemment, et avec Studio 10, ce n'est pas au point, mais alors pas du tout. Il faudra créer un menu de toutes pièces, et quand on veut intégrer une vidéo d'arrière-plan, une fois on obtient une image fixe, une fois on obtient la vidéo, mais sans le son, bref, je crois qu'il vaut mieux attendre la MàJ, en priant que Pinnacle fasse le nécessaire.

A+, clopin

Edit : Je poursuivrai mes essais et t'informerai de la suite...
    J'ai posté une question à ce sujet à Bertrand de chez Pinnacle, sur le forum Beta de Pinnacle Studio 10, ici.

#7 clopin, 16 Janvier 2006
    Dernière édition: 17 Janvier 2006
Chargement...
Discussions similaires - probleme concernant tuto
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    281
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15