module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Compression dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by mefak, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. mefak

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je vous explique en détail mon probleme.
    J'ai fais une video avec vegas4.0 la video dure 1heure29.
    Alors je l'ai exporter en avi sur mon pc le fichier fait 18.8go.
    Le probleme c'est je je n'arrive pas a le compresser bien car comme mes video proviene de mon appareil photo canon a60 donc les videos ne sont pas de tres bonne qualité donc il ne faut pas que j'en perde trop sinon on me vera plus rien.
    J'ai deja essayer avec 2 different il y a tmpg mais la qualiter n'ai pas bien et cce qui est bien mais quand on la regarde il y a le logo cce en bas de la video donc pas cool.

Merci de m'aidez car il y a beaucoup de potes a moi qui veulent la voire.

Merci d'avance

Mefak:cool:

2. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mefak,
    il me semble qu'on t'a déjà répondu dans tes deux questions postées début Août.
    Pour ne plus voir apparaître le logo de CCE, il faut que tu achètes la version officielle.
    Quant à TMPG-Enc, il n'y a pas de raison que tu aies une qualité inférieure à CCE au point de voir la différence visuellement. Ca doit être un problème de paramétrage de TMPG. Le site de GEGE92 devrait t'aider.
    Voilà.
    Klim.

3. mefak

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais voire sinon je sais que vous m'aver deja repondu mais je n'aver pas reussie donc je voulait redemender.
    Sinon avec tmpg le son marche pas pour quoi.

Mefak

Ps: tu pense que 18.8go c'est passible en 4go que la video ne perde pas trop de qualiter car sinion je la met en deux partie?
    ;)

4. mefak

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd lab

sur le site que tu ma conseiller il dit de le faire avec dvd-lab mais le probleme c'est que dvd-lab prend pas les fichier .avi car il ne veux pas l'ouvrir donc comment je vais faire pour le comprsser???

Mefak

Meci pour ta reponse:rolleyes:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mefak,

DVDLab ne dispose pas d'un encodeur mpeg. Il te faut donc utiliser TMPGenc ou CCE (par exemple) pour encoder ta vidéo avant de passer à l'étape d'authoring avec DVDLab.

Pour que ton film de 90 minutes tienne sur un DVD de 4 Go, il faut faire un petit calcul

Taille DVD = Duree du film * Debit Video

<=>

Debit = Taille / Duree
    - Taille (en Kbits) = 4 * 1024 * 1024 * 8
    - Duree en seconde = 90 * 60

Debit = (4 * 1024 * 1024 * 8) / (90 * 60)
    Debit = 6200 kbits/s

Pour que ton film tienne sur un DVD il faudra donc que le débit moyen soit à peu près de 6200 kb/s (j'ai pris un DVD = 4 Go pour éviter que ton encodage ne dépasse d'un chouillat la taille du DVD : c'est toujours rageant après un encodage de devoir recommencer :))

Daniel

6. mefak

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ok je vais essayer avec tmpgenc mais quelles sont les autres instructuction que je dois suivre ou essviter de faire?

Mefak

7. ompg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise une des nombreuses calculatrices de dvd que l'on trouve sur le net : fitdvd, celle de dvdcreation, etc..... pour calculer ton debit.

8. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir à la charge, Mefak, mais tout cela, on te l'a déjà dit. Et c'est toi qui avais posé les mêmes questions dans deux autres messages.

a) adresse de la calculette : déjà donnée

b) compresser en un ou deux DVD : déjà répondu : en deux DVD si c'est possible, car tu pourras ainsi conserver une très bonne qualité. Sinon en un seul DVD, mais en diminuant ton bitrate. Le calcul de Daniel (ci-dessus) devrait être correct, bien que à vue de nez cela me semble un peu juste (de tête, j'aurais dit plutôt 5800 kb/s auquel s'ajoute le flux audio).

c) réglage de TMPG-Enc : déjà répondu : va voir sur le site de GEGE92.
    Bon, voilà l'adresse exacte :
    http://g.michaux.free.fr/faq1.html

Allez, courage !
    Klim.

9. mefak

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de me le redire.
    j'ai reposer la question comme je n'ai toujours pas reussi je me demander comment faire...
    je vais essayer encore et encore je devrais reussire.

Merci pour tout.
    Merci vremant pour tout votre aides.

Mefak:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous