module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème compression AVI DV en Mpeg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by donator50m, Apr 14, 2005.

Tags:
  1. donator50m

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le traitement d'image vidéo.
    Mon problème est le suivant: je possède un camescope Panasonic GS 120, j'effectue le transfert de la vidéo avec un cable IEEE1394 sur mon PC VAIO qui détecte automatiquement et ouvre le logiciel de transfert. Une fois la vidéo transférée, 1 heure faisant environ 12 Go, j'essaye de compresser avec TMP GEnc en format S-VCD Mpeg 2 en me retrouve avec une vidéo plus haute que large style 480X576 (étiré en hauteur), alors que je n'ai pas ce problème en codage V-CD (mauvaise qualité) ou DVD (bonne qualité mais gros fichier)
    Dans l'attente de votre aide qui me sera certainement précieuse...
    Bruno

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La taille d'image des SVCD est bien 480x576.
    si tu graves sur un CD puis lecture sur TV si ton lecteur de DVD est compatible SVCD l'image ser affichée à la bonne dimension.
    Sur ton PC tu lit ton fichier avec quel lecteur? Essaie un logiciel de lecture comme Power DVD cela devrait de redonner le bon format d'affichage.