module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème compression AVI DV en Mpeg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by donator50m, Apr 14, 2005.

Tags:
  1. donator50m

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le traitement d'image vidéo.
    Mon problème est le suivant: je possède un camescope Panasonic GS 120, j'effectue le transfert de la vidéo avec un cable IEEE1394 sur mon PC VAIO qui détecte automatiquement et ouvre le logiciel de transfert. Une fois la vidéo transférée, 1 heure faisant environ 12 Go, j'essaye de compresser avec TMP GEnc en format S-VCD Mpeg 2 en me retrouve avec une vidéo plus haute que large style 480X576 (étiré en hauteur), alors que je n'ai pas ce problème en codage V-CD (mauvaise qualité) ou DVD (bonne qualité mais gros fichier)
    Dans l'attente de votre aide qui me sera certainement précieuse...
    Bruno

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La taille d'image des SVCD est bien 480x576.
    si tu graves sur un CD puis lecture sur TV si ton lecteur de DVD est compatible SVCD l'image ser affichée à la bonne dimension.
    Sur ton PC tu lit ton fichier avec quel lecteur? Essaie un logiciel de lecture comme Power DVD cela devrait de redonner le bon format d'affichage.
    Pourquoi ne pas passer directement en compression DVD, tu aurais une bien meilleure qualté. Ensuite tu peux graver tes DVD, au prix actuel des graveurs cela ne vaut pas le coup de faire du SVCD (qualité de niveau SVHS) ni même du SVCD (qualité VHS dans le meilleur des cas).
    @+

3. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux deja faire un test sur ton PC en installant WinDVD qui lui
    est compatible avec le format svcd.
    Tu n'aura plus de "modifications" de l'image a la lecture .

4. donator50m

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Je faisais la lecture sur l'ordinateur avec Windows média player, le problème d'affichage venant peut être de là ? Je ne savais pas que média player ne reconnaissait pas le S-VCD. Ceci dit et après avoir fait la comparaison avec le même fichier en V-CD, S-VCD et DVD, y'à pas photo, le DVD l'emporte haut la main... et puis 1 heure de DV 12 Go sur un DVD ne fait qu'une compression de 3X environ, ce qui reste raisonnable.
    Je vais esssayer win DVD
    Encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous