module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème composer figé sur moniteur de droite

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Francklin, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Ma question porte sur la version Avid Xpress DV 3.5.4.
    J'ai deux moniteurs, le composer placé sur celui de droite ne donne pas de mouvement. C'est un problème connu, mais je n'ai pas de réponses satisfaisante pour les cartes ATI. Quelqu'un peux-t-il m'aider?

Ma carte est celle d'un portable, une mobility radeon 9000 à mémoire dédiées de 64 Mo.

Merci
    FLM

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Est ce que cela fonctionne sur le moniteur de gauche ?

Est ce que le moniteur de gauche est conecté via la sortie TV ?

Est ce que les couleurs sont en 32 bits ?

++

SteF

3. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec de nombreuses cartes, Avid ne donne l'overlay QUE sur l'ecran principal :(

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis sur le LCD d'un laptop (1) et je branche un CRT en VGA (2), c'est ce VGA placé à droite qui ne fonctionne pas. Donc rien n'est connecté sur la sortie TV.

Ca fonctionne sur le moniteur de gauche (LCD).
    Ca fonctionne sur le moniteur CRT si je le fait passer en position (1) à gauche

Je suis en 32 bits, le passage en 16 bits ne change rien.

L'overlay n'est-il pas la lecture pleine écran de la fenêtre composer? Je n'essaye pas de l'utiliser et reste en affichage plein classique (étirer le bureau à ce moniteur) pour la bonne raison que ma carte ATI ne gère pas l'overlay (c'est une radeon).

Merci pour votre aide j'espère qu'on va avancer.
    :)
    @+ FLM

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec la carte ATI tu peux faire du bi écran, par contre dès que tu veux utiliser la sortie TV ou lire en Plein écran sur un autre moniteur, avec Avid ou Premiere Pro, ça l'image reste figée.

L'overlay n'est pas le mode fenêtre plein écran : c'est un procédé d''affichage d'une vidéo dans un logiciel.

Si tu veux avoir l'overlay sur le moniteur de droite, il faut que celui ci soit l'écran principal et que tu étende le bureau au second.

++

SteF

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    inverser 1 et 2

Ce que je cherche à faire c'est travailler avec seulement la timeline et le composer dans l'écran de droite. Comme je veux une meilleure qualité de vidéo et garder la disposition Gauche vers Droite, il faudrait que ce soit le CRT qui soit sur la droite.

Du coup au vu des restrictions des cartes ATI, la question se transforme en: y'a-t-il une possibilité de passer de ça visuellement:

(1) LCD = les fenêtres (2) CRT = composer et timeline

à ça:

(2) LCD = les fenêtres (1) CRT = composer et timeline

c'est à dire inverser les positions par rapports au numéros pour que le principal (1) devienne l'écran de droite dans le dispositif d'étirement de windows.

@+
    FLM

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est faisable dans les propriétés d'affichage en fonciton des case que tu coches en selectionnant ton écran.

tu as peut être aussi une combinaison de touches sur le portable : fn + F5 (par exemple sur mon DELL) pour switcher entre plusieur configuration avant d'alle rdans les propriétés d'écran

++

SteF

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Résolution complète

En fait, j'arrivais facilement à changer les numéros mais pas les positions gauche droite. Après ton message j'ai persévéré, et j'ai appris un truc tout con que je ne soupçonnais pas et cherchant sur google. Il suffit de prendre un des deux cadres moniteurs qui symbolisent les moniteurs et de le déplacer à la place de l'autre! Simple, mais une nouveauté pour moi qui pensait encore que windows n'avait plus de grosses surprises à m'offrir. lol

- Pour le débutants:
    "inverse tes moniteurs dans le panneau de configuration d'affichage :Clic droit sur une partie vide du bureau-> propriétés ->paramètres puis tu déplaces les moniteurs avec la souris pour les redéplacer dans le bon ordre"
    SOURCES: JMM du repaire
    - Et je rajoute dans le pilote de carte graphique, inverser les numéros d'identification: sous paramètres -> avancé -> affichages

Merci à toi, STEF
    et clin d'oeil à yapprod ;)
    @+
    FLM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page