module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème complexe

Discussion dans 'Archives forum' créé par vince7887, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais posé il y a quelques temps une question concernant l'importation de fichier vob (dvd) dans vegas. Or je me demande maintenant s'il n'existe pas des softs qui permettent de directement monter au format vob... je vous explique.. je dois capturer le dvd au format vob,.. ensuite le convertir en avi (avec dvd2avi) pour pouvoir le monter sous vegas... et une fois que j'ai calculé mon rendu, je dois le remettre au format dvd... en fait c'est très long...

je cherche de pouvoir simplement pouvoir modifier les scènes d'un dvd (très simple, pouvoir couper, coller des scènes d'un dvd..) et de le regraver ensuite sur un dvd.

salutations...

toute info est bonne à prendre

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas "monter" dans les fichiers VOB (vob = multiplexage des flux audio, vidéo et sous-titres).
    Si tu veux récupérer le contenu d'un VOB il faut obligatoirement le déumuxer, puis :
    - soit utiliser directement la vidéo mpeg2 si ton logiciel de montage le supporte nativement (ex : Ulead VideoStudio Pro 7.0) ou faire un montage cut (tools de TMPG Enc).
    - soit convertir la vidéo mpeg2 en avi si ton logiciel de montage n'accepte pas le mpeg2.

Ensuite, authoring DVD classique.

3. franvoz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider mais moi je rippe mes DVD avec DVDShrink qui me crèe dans un répertoire des fichiers .IFO .BUP et .VOB

Les fichiers VOB sont invisibles pour VEGAS mais il suffit de les renommer en .MPG pour que VEGAS les voie dans l'explorer.

A ce moment là je les envoie vers le trimmer, je choisi un par un les Zones qui m'intérèssent et je les mets 1 par 1 sur la timeline pour faire un "Render as" en avi

Chargement...
Discussions similaires - complexe
  1. Florian26110
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 736

Dernières occasions

Partager cette page