module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème compilation aborted

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by vgendron, Jan 15, 2007.

Tags:
  1. vgendron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'utilise DVDlabPro 2.2
    j'ai réussi à compiler et graver un petit projet test (1 video, 2-3 menus quelques slides): tout fonctionne

j'ai refait de la meme manière un projet plus conséquent: 18 videos, 20menus, 52slides plus de 4Go de photos et videos. (pas de menu animé)
    je lance la compil, et après un certain moment, elle échoue:
    par d'erreur non ignorable, que des warnings
    la compil test fonctionne: ne donne aucune erreur
    par contre, j'ai quelques videos avec le message 0-gop: je ne sais pas ce que ca veut dire exactement, peut être est ce la source de l'échec.

après lecture des posts présents sur le forum, je suis un peu sec.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci de votre aide

2. vgendron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveaux éléments

Bonjour,
    quelques infos supplémentaires sur mon problème, en partie résolu.
    après avoir tracé le fichier log (créé à la compil), j'ai identifié l'origine du problème:
    la compil plantait systématiquement au titlen° 19, qui d'après la vue "connexions" correspond à un des slides.
    j'ai donc supprimé les photos: (il n'a pas aimé voir un slide vide); je lui ai donc remis une seule photo et la ca a fonctionné (jusqu'au prochain abort: provoqué celui la par une video que je suppose mal encodée: je vois ca ce soir)

Donc le fameux slide contenait une ou des photos qui ne plaisent pas au compilateur.
    par contre, ce que je ne sais toujours pas, c'est quelle photo a quelque chose de particulier au point de faire planter le compilateur. surtout que toutes les photos sont issues du meme APN le meme jour, et elles ont quasimenent toutes la meme taille.

si quelqu'un connait le truc: je suis preneur, car j'aurais de plus en plus de projet à compiler. c'est mon premier, et ca me motive....
    Salut à tous..

3. vgendron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incompréhensible

incompréhensible en effet:
    le slide qui plante la compil contient 30 photos,
    pour identifier celle qui plante, j'ai inséré les photos 10 par 10 jusqu'à isoler la photo. (par dichotomie: et oui je m'amuse)
    celle ci identifiée, je l'ai mise dans un slide seule: et la ca marche.
    (au passage je l'ai changée de répertoire sur le Disque dur)
    j'ai retesté les 30 photos dans le slide (dont une dans un répertoire séparé) et la coup de théatre, ca fonctionne.

conclusion: il y a une photo qui n'aime pas être avec ses congénaires dans le meme répertoire: pourquoi?: elle a été prise avec le meme appareil, le meme jour la meme définition à 2 minutes d'intervalle: et elle n'est meme pas la plus grosse en taille.
    Strange.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous