module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme compatibilité Edius 6.5 et Windows 8.1

Discussion dans 'Edius' créé par Jipe1984, 11 Novembre 2013.

  1. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme beaucoup de particuliers (dénommés amateurs) je n'utilise peut-être que 10 % des capacités d'Edius dans sa version 6.02. J'apprécie énormément sa souplesse de fonctionnement à travers sa capacité à "avaler" un large éventail de codecs. Je l'ai installé sur deux ordinateurs, l'un équipé de windows xp pro (quad core Q8400) et l'autre de Windows 7 (core i5). Au passage merci à la clé Usb qui permet d'utiliser plusieurs ordinateurs. L'UC windows XP est dédiée au montage, autrefois Avid Liquid, maintenant Edius. Aucun problème de fonctionnement et rapidité d'encodage (sauf en 50mbs) très correcte. L'UC W7 (acces internet et autres) permet le montage 4:2:2 50mbs toujours dans la simplicité de montages cut sans effets spéciaux sophistiqués.
    Les deux machines sont stables, alors pourquoi faire évoluer systématiquement le système d'exploitation vers une version plus récente si cela doit générer une réaction en chaîne obligeant à upgrader les logiciels et le matériel?
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Un OS n'est pas forcément choisi , les nouvelles machines sortent en W8 surtout pour les portables.
    Maintenant vouloir upgrader de W7 à W8 est subjectif et ne s'impose pas du tout techniquement.
    Les installations "pros" se font toujours en W7 essentiellement pour diverses raisons de compatibilité hardware/software.
    Pour Edius 6, il faut vraiment passer en 6.08 : beaucoup de bugs corrigés depuis la 6.02.

    Quant au dongle USB, s'il était pratique dans un sens, il était contraignant dans un autre, coté souplesse et rapidité de mise à disposition des nouvelles versions.
    Sans compter les pertes et autres dégradations possibles.
    Avec Edius 6.5 et 7, le dongle a disparu et il est possible d'utiliser 2 PC simultanément. Ce qui est confortable.

    Marc
     
  3. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ces infos.

    Je ne manquerais pas d'upgrader Edius vers la 6.08, après les fêtes car je n'ai pas mes ordinateurs de montage sous la main actuellement.
    La possibilité, que tu as mise en évidence, installer et utiliser Edius 7 sur deux machines simultanément parait sympathique surtout qu'elle évite les problèmes matériels potentiels liés au déplacement du Dongle. A voir lorsque le besoin de migrer vers une version égale ou supérieure se fera sentir, certainement quand il faudra que je change la caméra comme c'est toujours le cas chez moi...:idea:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous