module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme compatibilité Edius 6.5 et Windows 8.1

Discussion dans 'Edius' créé par Jipe1984, 11 Novembre 2013.

  1. Jipe1984

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens d'installer Edius 6.5 sur mon pc équipé de Windows 8.1 et lorsque j'essai d'activer mon numéro de série il me dit que le numéro est invalide.
    J'essai de le lancer en mode évaluation mais le logiciel plante.
    Est-il compatible avec cette version de Windows ou dois-je acheter la version 7?
    problème c'est qu'il est plus possible de l'acheter sur le site du développeur et je me demandais si la version neo 3.5 était compatible avec w8.1.
    C'est assez urgent j'en ai besoin rapidement de ce logiciel.

    Merci d'avance
     
  2. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Je travaille actuellement avec la version 6.54 sous Windows 8 et pas de souci et en principe le kern de 8.1 est le même que 8.0. :unsure:
    Avez-vous essayé sous Win 8.0 sur votre machine. ;-)
    Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'installation que celui de compatibilité.
    J'en ferai le test bientôt. :good:
    D'autres ont-ils déjà essayé le 8.1 avec Edius 6.5 et 7.2 :perplexe:
    georgesv
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Beaucoup ont essayé (aux US surtout) W8 et 8.1 pour Edius 6.5 et 7.
    Et pour un travail soutenu avec Edius, le retour à W7 a été le meilleur choix.

    Marc
     
  4. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:
    Merci de cette réponse précise.:good:
    georgesv
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Mais qu' est ce que vous trouvez d' intérressant à cette W8 ??? :weird:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mais qu' est ce que vous trouvez d' intérressant à cette W8 ??? "

    RIEN pour un PC non tactile.

    Sion que maintenant Microsoft peut surveiller toute l'activité de l'utilisateur, et lui impose des applications qui ne fonctionnent qu'en mode connecté sur les serveurs de Microsoft....

    Pour faire du montage vidéo, W8 n'apporte absolument rien, sinon des problèmes;

    Olivier
     
  7. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    W8 est compatible avec Edius

    Contrairement à ce que je lis dans cette discussion et dans d'autres posts, je pense que Windows 8 est compatible avec Edius 6.5 et 7, que ce soit la version 8.0 ou 8.1.

    Edius 7 n'a jamais posé de problème avec aucune des 2 versions de Windows et Edius 6.5 fonctionne parfaitement avec W8.1 si l'on fait la mise à jour Edius 6.55 disponible depuis plusieurs semaines sur le site Grass valley. Voir aussi Can I use EDIUS in Windows 8.1??FAQ?Grass Valley pour installer W8.1 avec Edius déjà installé sur l'ordinateur.

    De plus, sur le plan personnel, j'apprécie l'ergonomie de W8. Certes, les premiers jours sont un peu déroutants mais on s'aperçoit, très vite, que l'on peut accéder à tout ce qui est sur l'ordinateur (fichiers, programmes et système) de plusieurs façon et on choisit celle qui est le plus pratique ou le plus rapide en fonction de ses préférences (clavier, souris, tactile).

    Tout l'environnement est facile à aménager selon ses besoins et les réglages de l'ordinateur sont encore plus nombreux que sur W7. J'utilise W8.1 pro et j'en suis très satisfait

    maintenant Microsoft peut surveiller toute l'activité de l'utilisateur, et lui impose des applications qui ne fonctionnent qu'en mode connecté sur les serveurs de Microsoft....

    Ce phénomène n'est pas propre à Microsoft mais à l'ensemble de l'informatique. Apple et Google ont été les premiers à lancer le mouvement, Samsung, Sony et d'autres ont suivi. Ils veulent tous avoir une market place pour vendre des applis et le phénomène est irréversible. Microsoft ne pouvait pas ne pas y entrer.

    De plus tous s'acheminent vers des systèmes d'exploitation uniques pour ordi, tablette, téléphone. Là aussi le phénomène est irréversible.

    Rares sont les gens qui n'utilisent leur ordi que pour du montage et strictement rien d'autre. Autrefois on avait Windows pour les ordinateurs et Windows NT pour les postes de travail. Les deux systèmes se sont rejoints. Maintenant ce sont les systèmes pour tablettes et téléphones qui rejoignent l'OS principal.

    Pourquoi donc conseiller de se priver de cette évolution puisque Edius fonctionne bien avec W8 et W8.1 lorsque l'on respecte les règles d'installation et les mises à jour?

    Cordialement
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout dépend jusqu'à quel niveau on utilise un log de montage.
    Si c'est d'une manière épisodique et sans devoir rendre un travail à une date précise, il n'y a pas peut-être de souci particulier à utiliser W8.1.
    Si c'est pour se servir d'Edius tous les jours avec des contraintes pro ou quasi, la sécurité recherchée par ce type d'utilisation conduit à utiliser W7, au moins pour l'instant.
    D'ailleurs , le pros ont souvent la machine de montage déconnectée d'Internet pour plusieurs raisons.

    Marc
     
  9. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis d'accord Marc, pour qu'un utilisateur vraiment professionnel ne prenne pas de risque avec un nouvel OS. Mais, je crois que les repairenautes amateurs, amateurs éclairés ou semi-pro utilisent, en général, leur ordi pour d'autres tâches que le montage, ne serait-ce que la retouche photo ou les courriels. Je trouve dommage qu'une critique trop générale prive ces personnes d'une évolution qui présente aussi des avantages.

    De plus, et c’est pure curiosité de ma part j'aimerais connaître quelles difficultés non résolues par GV gênent le fonctionnement d'Edius sous W8.

    Enfin je rappelle que W8 peut aussi fonctionner sans connexion internet.

    Au final, il faut informer chacun des difficultés sans dénigrer systématiquement W8.
     
  10. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:
    Pour ma part, je partage pour une très grande part du point de vue de jmdebono.
    Nous connaîtrons toujours des modifications d'OS c'est inexorable et même cela va s'accélérer pour toutes sortes de bonnes ou mauvaises raisons.:D
    Donc, mieux vaut garder le mouvement que de devoir comme pour ceux qui sont restés longtemps sous XP, et qui donnait une illusion de stabilité parce qu'en fait on le maitrisait bien vu son ancienneté, de devoir passer dans un nouveau concept complètement différent en seul coup. :cool:
    Je pense que Win 8 (et sa version pro) est maintenant suffisamment stable pour être utilisé au niveau production.
    Certes l'interface peut perturber au début les non-informaticiens d'entre nous.
    Mais il a la souplesse pour ceux qui le veulent de personnifier et d'augmenter l'efficacité ergonomique d'une machine.
    Tout y est, c'est simplement présenter différemment.
    Vu la diversité des plateformes il sera plus simple de n'avoir qu'un seul OS transposable sur toutes que de devoir continué à en mémoriser 1 par type de machine.:good:
    Pour ce qui de relever l'activité d'un internaute ...ce n'est pas l'OS mais le browser qu'il faut incriminer.
    Pour être vraiment invisible et non "pistable" il y a des solutions comme TOR par exemple
    georgesv
     
    #10 georgesv, 14 Novembre 2013
    Dernière édition: 14 Novembre 2013
  11. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour,

    Il y a aussi les cases à cocher pour "personnalisé" lors de l'installation, elles permettent de supprimer ces options espionnes !

    JMM
     
  12. Jipe1984

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Négatif

    Ben pour répondre à jmdebono, la version 6.5, fonctionnait très bien sous Windows 8 mais refusait de se lancer en 8.1, même en mode compatibilité.
    Lorsque je lançais edius, il m'invitait à entrer le numéro de clef, et m'indiquait clef invalide.
    Par contre la version 7 que j'avais téléchargé en version démo, fonctionnait sans aucun problème, mais malheureusement on est obligé d'acheter la mise à jour à 275€ pour passer de la version 6.5 à la 7.
    Mais je peux te garantir que Edius 6.5 ne fonctionne pas sur 8.1.
    J'ai essayé par tout les moyens, en installant w8, edius 6.5 et ensuite passer à la mise à jour, rien!
    Donc pour le moment je suis repassé à Windows 7, ça me convient parfaitement.
     
  13. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai 2 ordinateurs sous W8.1.
    Le premier a Edius 7, le second Edius 6.5. Tous les deux fonctionnent parfaitement, mais j'ai fait la mise à jour Edius 6.55 qui est compatible avec Windows 8.1. Cette mise à jour est sur le site de GV depuis plusieurs semaines, il suffit de la télécharger pour qu'Edius 6.5 fonctionne parfaitement sous W8.1.
    Cordialement
    Jean-Michel
     
  14. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'utilise Edius 6.55 (avec carte HDSpark) sous W8. Je viens de passer à W8.1 et je ne constate aucune anomalie.
    Bonne soirée
    Roland
     
  15. Nora Ulrix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi. J'utilise Edius 6.55 et Windows 8.1 sans problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous