module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème compatibilité avec platine de salon

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by ahikar, Apr 18, 2005.

Tags:
  1. ahikar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède un graveur de salon Pioneer DVR-5100 H
    depuis environ 1 an et j'ai bien dû graver une centaine de
    DVD vidéos à partir de films passés entre autre sur Arte (je suis assez cinéphile). J'utilise des Verbatim DVD-R.
    Aucun problème de gravage et de relecture sur ma propre platine.

Mais voilà : j'ai offert une platine de salon à mes parents qui ont près de 80 ans, et là ça ne marche pas. L'image se fige tantôt au bout d'une heure, tantôt avant. Ils éteignent la platine, attendent 15mn , rallume, réessaye. Ça remarche 30mn, puis ça se replante.

Il semble qu'il y ait un problème de compatibilité entre les platines avec les DVD gravés

J'ai échangé la platine dans le magasin, mais le problème est toujours là.

Je suis vraiment embêté car mes parents habite à l'autre bout de la France dans les Pyrénées dans un petit village isolé. J'avais trouvé génial l'idée de leur offrir un lecteur de salon et de leur envoyer une fois par mois des DVD que je leur graverais.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me dire pourquoi les DVD se lisent très bien sur une platine et pas sur une autre ?

Merci de me répondre

Ahikar

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est normal. Dans 80% des cas, les DVD enregistres sur des enregistreurs de DVD de salon ne sont relisibles - en gros - que sur l'enregistreur de DVD utilise pour la gravure (a quelques exceptions pres).

La seule solution pour realiser un DVD a 100% compatible est de passer par un graveur de DVD dans un PC (ou dans un Mac).

Dan

3. ahikar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

Bonjour,
    Je vous remercie de m'avoir répondu, sauf que la réponse ne me réjouis pas vraiment. D'autant plus que je suis retourné à la Fnac où j'ai acheté l'appareil (8500 frs quand même !!!) et qu'ils continuent à nier le problème et à dire que les dvd gravés sont compatibles avec toutes les platines acceptant les dvd-r.

J'aimerais alors vous poser une question : mon père est passé à la télévision dans une émission consacrée aux anciens combattants. Je l'ai enregistré et ai le fichier sur le disque dur de mon graveur de salon pioneer DVD-5100 H. Or mon père voudrait que je lui fasse cinq ou six dvd pour lui et des amis. Comment puis-je alors les réaliser tout en étant sûr qu'ils seront lisibles sur différentes platines ?

Vous dites "La seule solution pour réaliser un DVD a 100% compatible est de passer par un graveur de DVD dans un PC".
    Est-ce que si je grave le fichier sur dvd-rw (avec mon graveur de salon), et que j'en fais une copie avec Nero (ou Record Now Max comme vous semblez plutôt le conseiller) avec mon PC, est-ce qu'alors là mon dvd sera compatible à 100% sur les autres platines ?

Merci de me répondre
    Ahikar

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème sera quasiment le même que ce soit avec un graveur de salon ou avec un graveur d'ordinateur. Je fais beaucoup de gravures avec mon graveur Pioneer et j'ai très peu de problèmes de compatibilité avec certaines marques de DVD. Le DVD Verbatim ne sont pas mauvais a priori, mais je dois dire que depuis quelques mois le taux d’échecs a anormalement augmenté avec cette marque. J'utilise maintenant des Ritek qui me donnent satisfaction, mais jusqu'à quand?

Il est maintenant de notoriété publique que les incidents de lecture sont dus en partie à la fabrication des DVD, même de marques renommées, et pour le reste par les dispersions de fabrication des lecteurs et graveurs de DVD, souvent par l'usure rapide de la diode de lecture. Il est certain que des DVD de fabrication incertaine ne présentent aucune sécurité de relecture.

Je viens juste de faire aujourd'hui un test pour un collègue qui avait gravé deux DVD-R Verbatim (4x) sur son ordinateur (gravés en 2x) et qu'aucun des lecteurs de salon de son entourage ne lisait correctement (c'était correct sur le graveur de son ordinateur). Sur mon H&B DX3255 ses deux DVD sont passés tout à fait normalement.

Quand je pense que certains prétendent que le DVD est la meilleure solution pour la sécurité de lecture dans le temps! Qu’on commence déjà par augmenter la compatibilité dans les heures qui suivent la gravure ! :D

5. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde deja sur ton DVD comment est la structure
    as tu uniquement deux repertoires video_ts et audio_ts
    ou alors as tu d'autres repertoires ?

c'est peut etre un DVD-VR qui est gravé par ta platine de salon

http://www.ulead.fr/learning/general/video_04_1.htm

Loading...

Dernières occasions