module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme commutateur

Discussion dans 'Archives forum' créé par wouspike, 9 Avril 2005.

Tags:
  1. wouspike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

quelque chose de très étrange s'est produit sur mon caméscope (SONY DCR-TRV620E), et je voulais savoir si par hasard quelqu'un avait été confronté à ce même problème et l'avait -éventuellement- solutionné:

il y a dix jours j'ai sagement rangé ma caméra qui fonctionnait à merveille. Hier je la ressors de son "écrin quatre étoiles' et impossible d'enclencher le commutateur vers "caméra". Lorsque j'essaye de pousser le commutateur, c'est comme s'il était totalement "bloqué" ou "collé". (tentative de mise en situation linguistique: dans la peau d'un commutateur récalcitrant) Par contre je peux sans difficulté enclencher le commutateur vers VTR.

La fonction "LOCK" n'est pas enclenchée j'ai vérifié, mais c'est la seule manipulation qui m'est venue à l'esprit…j'avoue.

Cela me semble tellement étrange que cela se bloque aussi soudainement que j'espère que c'est un bouton inconnu de moi-même ou de mon mode-d'emploi qui s'est enclenché et que c'est réglable sans passer par un réparateur.

Voilà, merci d'avance, bonne journée à tous
    wouspiké

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que le TRV620E a les mêmes caractéristiques que celui du TRV110E.

Attention, ne force pas: le connecteur est une pièce fragile en plastique et s'il est mort, c'est une pièce importante avec des nappes qui est à changer. Ce connecteur est actionné par une espèce de fourchette solidaire du bouton externe, lui même bloqué en position médiane par un bouton vert. Il est possible que la fourchette d'entrainement ait seulement sauté la tête du contacteur (moindre mal en ouvrant on peut la repositionner), mais aussi qu'elle soit cassée (plus grave car collage aléatoire). Si tu te sens le courage d'ouvrir en faisant attention à ne pas déplacer d'autres connecteurs une fois le boîtier ouvert, tu seras fixé. En cas de casse, on peut refaire la fourchette en plastique ou métal, mais si c'est le connecteur à glissière il faut changer tout l'ensemble. Il y a aussi la possibilité d'acheter un modèle semblable d'occasion pour récupérer la pièce.

3. wouspike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup, je vais tenter de l'ouvrir dès que je peux et je croise les doigts pour que ce soit réglable.

bonne journée!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page