module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème Codecs DV Microsoft

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fafix, 22 Août 2002.

Tags:
  1. Fafix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je fais de l'acquisition via une carte OHCI classique, à partir d'un camescope sony DCR PC101.
    J'utilise Adobe Premiere 6.0 et les codecs DV Microsoft.
    Malheureusement, je ne trouve pas le résultat à la hauteur de mes espérances !! (0 dropped frames mais le rendu n'est pas terrible: crénelage important, etc...)

Que puis je faire pour améliorer tout ça ? Me conseillez vous un autre logiciel ?
    Puis je installer d'autres codecs DV ? (Si oui, où ça s'achète un codec DV ;o ?)

D'avance merci !
    A+
    Fafix

2. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Etonnant, tu dois avoir un autre problème.
    Même en changeant le codec DV, je ne pense pas que cela résoudra ton problème.
    A+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    questions habituelles :

tes disques durs tournent assez vite ? DMA enclenchés ? Disques de travail différents de celui de stockage ? Quel système d'exploitation ? ??

:)

4. Fafix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Re !
    Voui alors quelques précisions:
    Athlon XP 1800+ / 256 Mo DDR / 30 Go 7200T UDMA 100 pour le système et 2*40 GO UDAM 133 7200T en raid0 pour la vidéo
    Cm Asus A7V333 Raid avec port firewire (interface OHCI Texas Instruments standard)... Voilà pour la config'
    Tout ça tourne (plutôt bien) sous Win2000 SP3

Bon, il faut pê que je relativise un peu, le crénelage n'est visible qu'en collant le nez sur l'écran mais il me semble qu'on peut obtenir de meilleurs résultats en DV malgrè tout, d'après ce que j'ai déjà vu...

J'aurais aimé savoir comment faire pour installer d'autres CODECS DV...
    Peut être qu'avec un soft ULead j'aurais de meilleurs résultats... Ou j'ai aussi entendu parler de Vegas Vidéo mais impossible de trouver un bouquin dessus (oui, je vais pas claquer 500$ sans être sûr que le soft me plaît quand même ;) )
    Encore Merci !
    A+

5. boumbastic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le crenelage en question tu le vois ou ?
    sur le moniteur info ou sur le video ?
    car sur le moniteur info c'est logique qu'il y ait une nette difference.
    l'important etant le rendu sur ecran video en entrelacé et la tu ne devrais pas avoir de pb.
    par contre si tu veux tout de meme changer de codecs
    tu peux essayer d'utiliser un autre codec que le microsoft , par exemple la mainconcept qui est considéré comme le meilleur codec DV actuellment.
    cependant il est payant. mais tu pourras oujours encoder avec un petit logo....
    de plus il faudra contourner l'interdiction par microsoft de schunter leur codec DV
    pour ca tu auras tout ce qu'il te faut sur ce site:
    http://home.hetnet.nl/~jackwburger/

le mainconcept se debrouille mieux sur des cas difficiles, sur les artefacts, et de plus est soit scalable soit pas, ce qui laisse toute la possibilité au codec de travailler la compression et de ne pas s'occuper du mapping de la luminance.
    bref il est mieux mais le codec Microsoft est la plupart du temps tres largement suffisant.

6. Bodil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crenelage DV

J'ai eu ce problème dans à peut près les meme conditions
    Adobe Première encapsule le DV dans un AVI en utilisant le premier codec disponible : pour moi il s'agissait d'Angel Potion Codec. Je l'ai supprimé et le résultat était déjà meilleur sur l'écran du PC
    Mais de plus meme si le résultat sur l'écran du PC n'est pas terrible sous Première il redevient tout à fait bon en remettant le film sur une bande DV
    Comment ca se fait je ne sais pas mais j'ai constaté ca
    De plus les AVI obtenus par montage dans Première ne sont pas, en tout cas chez moi, retouchable par un autre programe de montage (genre Ulead)
    Si un trapu de video sur PC peut expilquer ca Merci!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page