module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<

[Résolu] Probleme CODEC avec MORGAN

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Rol33420, 20 Juin 2019.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous .
    En 2018 j'avais posé une question au sujet des séquences AVI de mon NIKON D 90 qui ne s'affichaient pas avec ADOBE PREMIERE ELEMENTS 11 .et sur les conseils de Olivier j'ai téléchargé MORGAN M-JPEG
    codec V3 64 bits version essai et ..... ca a marché . Maintenant suite a une panne de mon caméscope lors d'un voyage , j'ai du terminer en prenant des vidéos avec mon NIKON D90 .
    Lorsque j'ai voulu les importer dans adobe premiere 11 , une fenêtre me dit que la version d'essai est terminée . J'ai du acheter la licence de ce produit MORGAN : 25€
    Mais j'ai introduit la clé de licence comme le préconise MORGAN et ca marche pas , ma séquence importée est noire mais il y a un peu de son !!. J'ai rééssayé plusieurs fois même problème , j'ai désinstallé la version d'essai et réinstallé la nouvelle version et c'est pareil , j'ai tout essayé et ca ne marche pas , J'ai besoin de vos conseils car ce soir je vais me taper la tète contre les murs , mais ca ne fera pas avancer .
    Allez j'ai besoin de vous encore une fois !!
    Merci d'avance
    ROLAND Rol33420
     
  2. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 007
    Appréciations:
    +657 / 1 292 / -39
    Je ne comprends pas , c'est le même camescope original ou un autre ?

    Le codec Morgan Mjpeg s'active ou pas à l'aide d'un icone dans la zone de notification.

    Olivier
     
  3. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .
    J'ai fais le montage avec le même caméscope qu'avant , le PANASONIC a disque dur , ce n'est que après que j'ai acheté le SONY 4K . Les séquences du NIKON D90 sont les même que en 2018 sauf que avec la version MORGAN d'essai ca avait fonctionné de suite , et avec la version payante ca marche pas .
    J'ai bien enregistré la clé de la façon que Morgan préconise .
    Tu me dis Le codec s'active ou pas a l'aide d'un icone .
    Ou vais je trouver cet icone et qu'est ce que la zone de notification ?
     
  4. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour OLIVIER .
    Bon je viens de réessayer et ca ne marche toujours pas .J'ai trouvé le bouton dans la zone de notification , je l'ai activé , ca renvoie sur la fenêtre pour introduire la clé .
    Ce que je ne comprend pas c'est que la fenêtre morgan s'ouvre a nouveau comme au début de mes essais et indique : The trial period has expired ...... Ce qui signifie que m'a clé n'a pas été prise en compte . Je ne comprend toujours pas !!!
    Bonne journée
    Roland
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 297
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    Rol33420, la désinstallation de la version d'essai de Morgan n'est peut-être pas complète. Dans le cas de désinstallation rébarbatives j'ai recours à un utilitaire gratuit Revo Uninstaller.
    à voir !
    Bonne continuation.
    Papygeo
     
  6. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir PAPYGEO .
    Bon j'ai téléchargé REVO . J'ai désinstallé MORGAN , plus rien n'était visible concernant MORGAN .
    Ni sur le panneau de configuration , ni sur REVO .
    J'ai réinstallé MORGAN .
    Ca ne marche toujours pas , de plus il y a toujours la fenêtre :The trial period has expired .
    Ce qui veut dire qu'il est toujours là , mais ou ???
    Je vais étre obligé de prendre des antidep !!!!! Lol
    Bonne nuit Roland Rol33420
     
  7. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 007
    Appréciations:
    +657 / 1 292 / -39
    Et quand vous entrez la clé, il se passe quoi ?
    message d'erreur : clé invalide ?
    ou activation completed ?

    Je n'ai malheureusement plus ce logiciel pour tester en parallèle (je ne l'ai plus utilisé depuis pas mal d'années, le MJpeg ça date de mon camescope VHS).

    Olivier
     
  8. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour OLIVIER .
    Quand je rentre la clé il ne se passe rien . Aucun message .
    J'ai envoyé un mail a MORGAN mais aucune réponse .
    Donc si je suis dans l'impasse , existe t'il un autre moyen d'avoir les codecs pour pouvoir introduire mes sequences de NIKON D90 qui sont en AVI encapsulé JPEG comme vous m'aviez dit en 2018 (donc pouvoir les introduires dans adobe premiere 11 ); avec autre chose que MORGAN ?
    Si non apres j'ai une solution mais tres longue et avec de la perte , c'est de convertir mes AVI avec Movie Maker et ensuite les introduires dans premiere , ca marche mais c'est long .
    Voila le problème !!!
    Bon sang c'est énervant !!!
    Allez bon WE
    ROLAND
     
  9. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 007
    Appréciations:
    +657 / 1 292 / -39
    Voir peut être : PICVideo.M-JPEG.64-bit.CODEC.v4.0.8.exe (mais pas testé)
    Ainsi que chez Mainconcept (mais je ne sais pas si c'est encore disponible).
    Sinon une conversion par Lot avec Mediacoder
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website



    Edit :
    Peut être supprimer le fichier m3jpeg64.ini qui se trouve sous le répertoire Windows, et qui n'est pas supprimé par la désinstallation du codec.
    Il contient entre autre le code de la licence.

    Olivier
     
  10. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BINGO ou plustôt RESOLU
    Merci OLIVIER pour ce conseil .
    J'ai supprimé le fichier m3jpeg64 dans le repertoire windows , j'ai remis la clé et ....ça marche!!
    Ah j'ai eu chaud .Je n'en dormais plus !!!!
    Merci encore , je vais pouvoir continuer mon montage vidéo .
    Bon dimanche a tous et belles vidéos !!
    Roland
     
    #10 Rol33420, 22 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2019
  11. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    530
    Messages:
    23 007
    Appréciations:
    +657 / 1 292 / -39
    Content que le problème soit résolu.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous