module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème cineform neo3d flip d'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tonton1389, 15 Janvier 2012.

Tags:
  1. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'utilise depuis peu cineform neo3d de pair avec media comp 5.5 afin de monter un clip tourné en stéréo avec 2 7d sur rig. du coup les images d'une des 2 cams sont inversées, et j'utilise neo pour les flipper avant de créer le mux (dans l'onglet framing). Ensuite AMA et roulez jeunesse. Sauf que surprise au montage au détour d'un groupclip, deux images sens dessus dessous qui font mal aux yeux en stéréo entrelacé, j'ai donc repéré le clip, et essayez de le remplacer en recréant un mux, mais impossible de refaire marcher le flip d'image, cineform montre les cams A et B correctement, mais au moment du mux, ne me flip pas l'image. Bug logiciel ? je ne sais pas et je suis dans l'impasse... Va-t-il vraiment falloir que je passe par after en amont pour corriger ca ? sur le rush d'origine ? ou est il possible de le corriger directement sur le mux sur firstlight ? un repairenaute aurait-il déjà eu un problème similaire ? si oui comment avez-vous fait ? merci d'avance !

2. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je ne suis qu'un amateur, mais je me permets néanmoins de suggérer deux pistes qui marchent pour tourner (flipper) un canal et créer des fichiers 3D à choix à partir de MP4 (Canon 7D) Full HD.
    En fait, Magix Video Studio (version actuelle MX, mais aussi d'autres antérieures) permet de monter (et tourner de 180° au préalable) deux pistes gauche/droite LR, de faire le plan stéréo de façon auto ou manuelle dans 3 dimensions, puissant au niveau du montage image et son, puis d'exporter dans une multitude de formats dont 3840x1080* SbS en Xvid, notamment (*en fait je crois que la version actuelle ne permet que du SbS 50:50 (1920x1080)).
    Ou bien CyberlinkPowerDirector 10 de même (sans réglage auto du plan stéréo, seulement manuel) mais avec en plus export et gravure en Blu-ray 3D (m2ts)
    Personnellement j'utilise les deux, selon les besoins
    Ces 2 éditeurs mettent évidemment sur le net des versions démo mais qui bloquent les fonctions les plus novatrices; cependant vous pouvez y aller en les commandant en ligne.
    En restant disponible ;-)
    Christian Roux

#2 xuor, 15 Janvier 2012
    Dernière édition: 15 Janvier 2012
  3. Mendadrog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai exactement le même problème. J'ai fini aujourd'hui mon rig 3D, j'ai fais un essai que j'ai voulu monter et alors que mes plans sont dans le bon sens sur firstlight, à chaque fois que je "mux" les vidéos, mon plan droit reste à l'envers.

Est-ce que tu as réussi à régler le problème ou du moins trouvé la cause?

merci

4. folfer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mpeg streamclip

Bonjour,

Il me semble avoir utilisé le logiciel MPEG Streamclip pour inverser des videso issues de caméras Sony montées en rig ainsi que des videos issues de Gopro dans une configuration identique.
    Mais il faut passer par un encodage intermédiaire pour chaque vidéo.
    Je ne sais si cela répondra à votre attente.

Dernières occasions

Partager cette page