module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème chrominance + trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par cedriclocqueneux, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon problème:
    - Sur la piste 1 j'ai une vidéo d'un paysage
    - sur la piste 2 j'ai une image d'un personnage sur fond vert
    Sur cette dernière j'applique transparence par chrominance en sélectionnant ma couleur verte avec la pipette. Mon perso apparait bien sur le paysage, le vert a disparu.
    Ensuite je veux appliquer une trajectoire à l'image de mon perso. Pour la trajectoire, ok, et dans la rajectoire j'ajoute un zoom arrière (ce qui donne l'impression que mon perso s'éloigne vers le fond du paysage).
    Tout cela me semble logique.

Mais mon problème se situe au rendu:
    -image avec mon perso bien incrustée
    - mais lorsque le zoom commence, ma vidéo avec le paysage devient blanche aux endroits correspondant à l'extérieur de l'image contenant le perso (pas facile à décrire, ca...)

Si vous avez réussi à comprendre mon problème, pourriez vous me dire ce que j'ai loupé ?

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de faire un objet virtuel sans appliquer le zoom et applique le zoom sur l'élément virtuel et choisissant transparence alpha... Comme je n'ai pas premiere devant moi je ne garantit rien

3. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je tenterai ce soir en rentrant chez moi. Par contre je ne comprend pas trop pourquoi utiliser la transparence alpha, car je n'ai pas de couche alpha, simplement mon fond vert... Enfin, en n'ayant pas Premiere non plus sous les yeux, c'est difficile.

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la réponse à ta question :
    le soucis est que la couleur background (hors-cadre) par défaut est blanc. D'où son apparition quand tu dézoomes l'image sur laquelle tu as appliqué la transparence en question.
    La solution est de rendre cette couleur background de la même couleur que celle sélectionnée en transparence (dans ton cas le vert) : alors la transparence sera aussi appliquée au hors cadre.
    Tu peux déterminer cette couleur background dans la fenêtre Trajectoires, option en bas à gauche (de mémoire) (double-clique sur le rectangle de couleur). Fais bien attention à sélectionner exactement les mêmes verts (dans ton cas) ici qu'en transparence : pour ça sers toi des dosages chiffrés RVB Sat-Lum-Con.
    Dis-moi si problème.
    Salut.

5. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! La je crois que c'est la bonne solution. Je vois tout à fait la manip à faire, j'essaie ce soir dès que je rentre et je te tiens au courant.

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te parlais de transparence alpha, car en fait quand tu élimine le vert, premiere te crée un cache alpha au dessus de ta vidéo (que tu ne vois pas, c'est completement transparent à l'utilisateur), donc si tu fais un élément virtuel, je pense que tu va récupéré ta vidéo en entier avec le cache alpha, enfin je suppose... mais tout cela reste à vérifier

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas première devant moi, en revanche tu peux faire dans les trajectoires "use clip alpha" ou "........." (un autre choix) test les deux, pour voir .... Soit il utilise l'alpha du clip existant, soit il en crée une nouvelle .............

8. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous pour vos réponses rapides ! Alardeau avait la bonne solution, simple et rapide. Il suffisait de changer la couleur de fond dans la trajectoire. Je viens de faire l'essai et ca marche impeccable ! Il y avait juste un soucis: la transparence fonctionnait bien, mais apres j'avais deux bandes noires le long de l'écran. J'ai juste changé la couleur de bordure de l'image en vert, et hop, c'est devenu transparent aussi !
    Donc mon problème est résolu, merci !

:bravo: :bravo:

9. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya aussi une autre soluce avec les alpha des trajectoires etc ... afin de régler le problème lors du déplacement d'un logo, car dans ce cas, la chorminance ne fournit pas un résultat propre ...

Je checkerai .........

Chargement...
Discussions similaires - chrominance trajectoire
  1. jube

[Problème] outil chrominance

jube, 3 Avril 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    893
  2. JB60
    Réponses: