module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Chroma Key sous studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Réion, 8 Novembre 2010.

Tags:
  1. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de réaliser un projet dans lequel apparaissent plusieurs séquences tournées en Chroma Key.
    Pour cela j'ai construit un cadre en bois, sur pieds, de 2 m 15 X 2 m 15, sur lequel j'ai tendu un tissu vert. Suivant scrupuleusement les conditions techniques pour que mon chroma soit le plus parfait possible, j'ai éclairé ce fond avec des spots d'égale puissance et mis mon sujet à un peu plus d'un mètre du fond. De fait, mes chromas sont nickels et fonctionnent très bien sous studio. Sauf un, si je puis dire : sur ma bande de montage, il apparait bien, mais pendant une seconde, au début de la séquence, la photo de fond (image fixe, donc) apparait sans mon sujet incrusté par dessus. J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à débuter ma séquence sans que cette image fixe, sans mon sujet, n'apparaisse.
    J'ai certainement une manip très simple à effectuer pour m'en débarasser, mais là, je sèche !
    Quelqu'un a une idée ?
    Merciiii ! ;-)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :perplexe: je n'ai pas compris ...

tu veux réaliser une incrustation , et l'incrustation n'est pas stable ?

ou, il y a un objet indésirable qui apparaît dans ton montage ?

3. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon, j'ai dû mal m'exprimer. Je vais essayé d'être plus clair ! :o
    J'ai tourné une scène, avec un un homme filmé sur fond vert.
    J'ai ensuite incrusté sur le fond vert une photo d'une ville.
    J'ai associé ces deux éléments dans mon montage.
    L'incrustation se réalise parfaitement. Mais seul petit défaut, à la lecture, au début de la scène, la photo de la ville apparait seule, pendant une seconde, avant que l'homme apparaisse à son tour devant.
    Je n'arrive pas à enlever cette petite seconde, de façon à ce que, à la lecture de mon film, lorsqu'on arrive sur cette scène, on ne voit pas pendant cette seconde la seule photo de la ville avant que l'homme apparaisse dessus comme par magie !
    ;-)

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ok ! c'est plus clair

possible que ce soit un bug de St14 . Plusieurs témoignages ont fait le constat que des effets se voyaient réalisés en début , ou en fin, d'une façon incomplète.
    As-tu St12 ? Le plus simple est de calculer la séquence avec St12.

sinon c'est souvent le système D.
    Quel est le format de ton projet ?
    efface les fichiers auxiliaires.
    isole la séquence, et fait un calcul de création de fichier de cette seule séquence. Désactive , ou active le rendu en arrière plan (s'il est désactivé).
    peut-être qu'en insérant la 1ère image de ta séquence pendant quelque seconde au début de ta séquence peut entraîner une action positive sur le calcul . Tu pourras ensuite supprimer cette partie.

5. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ggfx.
    Je n'ai pas Studio 12. J'avais Studio 9 et je travaille maintenant sous Studio 14.
    Pour le format de mon projet, réponse idiote d'un candide mais que veux-tu dire par là ?
    Sinon, je commence à prendre l'habitude de suivre tes conseils (:D), mais je pose mes questions du boulot et je travaille le soir mon projet chez moi : du coup, je vais essayer de les suivre... ce soir ;-).
    Pour tout dire, j'ai essayé de modifier sur ma time-line la longueur de la photo par rapport à celle de l'image de l'homme sur fond vert, ce qui me semblait a priori logique : pas marché. L'idée était pourtant pas mauvaise, non ? (J'ai même essayé l'inverse, ce qui dénote une singulière propention à la psychopathie chez moi... :D).
    Bref : les résultats ce soir ! ;-)

6. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, deuxième question idiote que j'ai oublié de te poser : comment efface-t-on les fichier auxiliaires ? Et les effacer ne pose-t-il pas des désagréments par rapport au projet ?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    les fichiers auxiliaires s'effacent de 2 façons:

- menu/fichiers
    - menu/configuration/préférences

il est toujours conseillé d'effacer régulièrement les fichiers auxiliaires , et en particulier après un problème. Ce sont des fichiers générés par Studio dans différentes circonstances lors de l'édition ou l'exportation du projet. Les fichiers auxiliaires peuvent atteindre une taille assez importante , s'ils ne sont pas effacés. En cas de blocage de Studio, ils peuvent entraîner un dysfonctionnement du logiciel. Studio les crée constament, donc les effacer avant chaque montage ne perturbe pas le calcul final.

le format du projet, c'est le format des vidéos en import, et celui que tu comptes créer: mpg2, DVD, fichier AVI etc ...

8. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, OK !
    Et bien ma grand-mère disait toujours qu'un jour où on apprend quelque chose n'est pas une journée perdue, aujourd'hui est donc un jour gagnant ! :D
    Donc, pendant que je suis en train de faire mon montage (enfin, tant que mon montage final n'est pas terminé), je peux donc effacer les fichiers auxiliaires sans aucune conséquence pour mon projet ? C'est ça ?
    Sinon, (et je vais encore prendre de ton temps, désolé), à propos du format des vidéos, j'utilise dans mon projet des vidéos mpeg (celles issues de mon camescope) et des fichiers AVI (des vidéos que j'ai pris sur le net). Est-ce que ça va poser des problèmes lors du calcul final et de la gravure ? Est-ce que le calcul final va "lisser tout ça ?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    voici ce que Pinnacle dit à propos des fichiers auxiliaires :A quoi servent les Fichiers Auxiliaires?

St14 accepte l'emploi de vidéo de formats différents dans un même projet. Après ... c'est à voir selon les configurations et performances. Teste ! si ça rencontre un problème, la cause peut se situer dans ces différents formats.

je te conseille d'utiliser l'utilitaire GSpot pour connaître les infos sur les fichiers que tu montes. Quand tu parles de AVI, derrière cette terminaison tu peux trouver des dizaines de formats différents.

10. Réion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci ! ;-)

Chargement...

Partager cette page