module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème "Chevauchement de flux" à l'export

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Réalisateur666, 22 Mars 2014.

Tags:
  1. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je travail sur Adobe Encore DVD CS6 pour la réalisation d'un DVD comprenant un court-matrage, un making of et des diaporamas.

    J'ai fait toute l'architecture du DVD en intégrant tous les bonus. J'ai fini il y a trois semaines et en attendant le film (pour finaliser définitivement le DVD), j'ai fait des exports afin de vérifier que tout ce qui a été fait, fonctionnait. C'était le cas. Aucun problèmes d'exports.

    Aujourd'hui j'importe le film dans le projet et lorsque j'exporte mon DVD il me fait un message d'erreur : "Chevauchement de flux". Aucunes explications. Le problème arrive lorsque la compilation indique " préparation de la maquette du disque". C'est quelque chose que je n'ai jamais eu sur ce projet.

    J'ai pensé que cela venait du film et donc je l'ai supprimé et j'ai exporté le DVD comme il y a trois semaines. Or à ce moment là, il me fait exactement la même erreur.

    Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire sans tout recommencer ?

    Merci d'avance

    Olivier
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avant d'exporter votre DVD, avez vous fait :
    - une prévisuslisation dans la fenêtre correspondante
    - une vérification du projet dans la fenêtre "Générer"

    Publiez une image de votre organigramme (lisible)

    Olivier
     
  3. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    - Oui j'ai fait une prévisualisation du DVD : Il fonctionne très bien.

    - Alors j'ai fait une vérification du projet. ENCORE DVD m'annonce que des boutons sont vides. or quand je vais voir qui sont-ils, il se trouvent qu'ils appartiennent à d'anciens menus que j'ai supprimé du projet (ce qui est quand même assez étrange)

    Pour ce qui est l'organigramme, c'est compliqué j'ai énormément de liens et il s'étend sur des kilomètres... voici un début de mon organigramme :
     
    #3 Réalisateur666, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Mars 2014
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement il faudrait avoir l'ensemble de l'organigramme sous les yeux pour bien comprendre la logique (mais il y a du monde).

    Je vous suggère quand même de faire le grand ménage, c'est à dire :

    1- faire une sauvegarde (copie) de votre fichier projet et des sous répertoires qui sont crées par Encore dans le dossier du projet (pour pouvoir se réccupérer en cas de fausse manip)

    2- ensuite, dans le dossier qui contient votre projet, vous avez un sous répertoire qui porte le même nom que le projet, dans ce répertoire :
    - vous supprimez les préférences (Projectxxx,...)
    - vous supprimez le sous-répertoire Cache
    - dans le sous répertoire Sources, vous ne gardez que le dossier Menus

    Et vous relancez votre projet :
    Tout va être reconstruit, et les éléments inutilisés vont disparaitres

    En général cette manip règle pas mal de problèmes.

    Olivier
     
  5. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Olivier,

    Bon... J'ai suivi pas à pas votre didacticiel j'ai de nouveaux problèmes :

    01- Quand je relance le projet, ENCORE me demande de repointer les médias. Au premier que je repointe, il m'affiche : erreur général. Qu'à cela ne tienne j'ai réussi à lui faire tout repointer.

    02- Au moment de l'export : Il fait ce qu'il a à faire mais...

    ... Premièrement il réencode tous les sons de mes vidéos alors qu'elles ont déjà été réencodées avec MEDIA ENCODER pour faire un fichier MPG2DV démultiplexé.

    ... Deuxièmement, j'ai un message d'erreur qui s'ouvre au moment de "Préparation du projet pour création" : Il me dit INTROUVABLE.

    Du coup il ne va pas jusqu'au bout de l'export....

    Olivier
     
  6. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs : Je viens de tester la prévisualisation et il me dit qu'elle est introuvable....
     
  7. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me rendre compte aussi qu'il a foiré tous mes diaporamas...
    Plus de 3/4 des photos ne s'affichent pas dans le diaporama alors qu'elle sont visibles dans le projet...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, moi j'ai fait cette manip plusieurs fois sans rencontrer vos problèmes (mais avec des projets un peu moins chargés en menus, et sans diaporama incorporés, que je réalise directement sous Premiere).

    "Je viens de tester la prévisualisation et il me dit qu'elle est introuvable"

    Dans la prévisualisation il faut cliquer sur le petit icone en bas à gauche pour recalculer les vidéos des menus animés, la suppression des fichiers caches les a supprimés.

    C'était une piste, mais si cela vous crée plus de problèmes que de solutions ...

    Il vous reste à simplifier votre projet, et à le rebâtir au fur et a mesure en testant la génération, pour voir ou cela coince.
    Je pense qu'il y a quelque part une liaison qui se mord la queue.
    (conservez votre copie de sauvegarde, et repartez d'une copie en supprimant chaque fois un certain nombre de sous menus)

    Olivier
     
  9. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,
    Je te remercie pour tes conseils.

    J'ai supprimé des éléments un à un et à chaque fois j'ai exporté pour voir si ça marchait ou non (avec la hantise de virer tous les éléments du projet et d'avoir toujours des problèmes d'exports).

    Du coup j'ai identifié que c'était mes diaporamas qui mettaient le bronx. J'avais 4 dossiers pour 4 diaporamas et dans chaque dossier, la première photo (étant le didacticiel de navigation). Si ça se trouve il plantait parce qu'il ne savait pas où aller piocher l'image en question vu qu'elle se trouvait dans les 4 dossiers.

    Donc je te remercie beaucoup pour tes conseils qui m'ont permis d'identifier le problème.

    Bonne soirée à toi

    Olivier
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, il vaut beaucoup mieux faire le diaporama directement dans le logiciel de montage : c'est beaucoup plus souple : aucune limitation dans le nombre de photos, on a droit à tous les effets et transitions, ainsi que les pistes et effets sonores, et en sortie c'est absolument traité comme n'inporte quel montage.

    Et dans Encore, aucune difficulté, puisqu'il s'agit toujours de montages vidéos.

    Olivier
     
  11. Réalisateur666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,
    Tu as raison pour le diaporama mais pour ce DVD j'ai envie que les gens puisse changer les photos à leur rythme sans imposer quoi que se soit. Donc obligation de passer par ENCORE.
    Soit dit en passant : Si ça me fait encore tout planter malgré le fait que j'ai renommé les photos et bien cela se terminera dans première ;)
    Encore merci à toi

    Bonne soirée

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page