module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème chapitrage Encore 1.5

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by alberpin, Jun 12, 2010.

Tags:
  1. alberpin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voici mon problème avec Encore DVD version 1.5 :

Je fais avec Première Pro 1.5un film, appelons le F, que je divise, en y plaçant des marques,
    en trois parties, que nous appellerons respectivement A,B, C.
    Avec Encore, je veux pouvoir, soit : lire le film entier F, soit chacune des scènes A,B,C.
    Je procède très classiquement en créant un menu principal, où le chapitre 1 me renvoie à la lecture du film entier : là, pas de problème, et le chapitre 2 à un menu secondaire que je crée aussi, avec trois scènes A,B,C, dont je fixe les liens à partir des trois marques. Malheureusement, quoi que je fasse, la scène A se poursuit jusqu’à la fin du film et la scène B, qui commence bien à l’endroit voulu, va elle aussi jusqu’au bout du film. Seule la scène C se déroule normalement, puisqu’il n’y a rien après.
    Quoi que je propose comme « action de fin » ne donne aucun résultat.
    Je serais très reconnaissant à quiconque pourrait m’éclairer ! Merci.

2. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,850
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout a fait normal. C'est le fonctionnement d'un DVD !

Avez vous déja regardé un DVD commerciale ? Il fonctionne comme vous le décrivez.

Pour avoir un retour menu après la lecture d'un chapitre, il faut soit l'indiquer dans premiere en plaçant une marque d'arrêt à la fin de chaque chapitre ou alors indiquer dans encore quelle action effectuer à la fin d'un chapitre (dans ce cas un retour menu).

3. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire cela avec Encore 1.5 (de mémoire, je ne crois pas).
    Il y avait déjà les listes de lecture mais les listes de diffusion de chapitres n'apparaissent qu'à partir de CS3.
    Grâce à cette nouvelle possibilité, il suffit alors de créer une liste correspondante, dans laquelle on place 1 seul chapitre. Et de définir, pour action de fin de cette liste, un retour menu.
    Plus qu'à créer autant de listes que de chapitres à lire individuellement.
    ++

4. alberpin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour les précieux renseignements.

5. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il me semble que la philosophie (imparfaite) sur Encore 1.5 est plutôt de faire le contraire:

Faute de mieux:

3 films A, B, C.
    L'action de fin de A est démarrer B
    L'action de fin de B est démarrer C

Donc si on lance la lecture du film A par le bouton Film, on enchaîne les 3 films.

Dans le menu chapitres, on met une action de remplacement pour revenir au menu sur chaque bouton. Ainsi chaque film se termine.

Imparfait.... on a pu insérer d'autres marques de chapitres (sans les appeler dans les menus) dans les films pour faciliter l'avance, mais la commande est inefficace quand on est sur le dernier chapitre d'un film.... Il faut rajouter une marque de chapitre près de la fin (dans le fondu au noir par exemple) pour faire comme si...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous