module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme carte pci firewire

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nonokyo, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. nonokyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

j'en peux plus, je vous explique, j'ai acheté une carte pci firewire de la marque connectland 3+1 ports ieee 1394a.

je l'ai branché a l'uc et lorque je branche le mon cam numerique, rien ne ce passe

Enfin quand j'ouvre l'ulead videostudio, il me dectecte pas la cam. Je pense que j'ai un problem pilote mais j'ai contacté le constructeur mais il ne m'a jamais repondu, que faire

merci

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonokyo,

En principe, Windows XP reconnaît les cartes 1394 sans problème. Vérifie donc déjà dans ton gestionnaire de périphériques que la carte est reconnue.
    Si cette première étape est franchie, es-tu en XP SP2 ?
    Dans la cas contraire, les drivers des caméscopes sont dans "DirectX", dont la dernière version est téléchargeable sur le site de Microsoft (V 9.0c). SP2 est en principe à cette version, mais rien n'empêche de tenter cette mise à jour.

Enfin, il arrive que certaines cartes IEEE1394 ne fonctionnent pas bien pour la capture. Celles qui ne posent en général aucun problème sont dotées d'un chip de marque "Texas". Est-ce le cas ?

Dernier point : marque du caméscope ? Certains posent quelques problèmes.

3. nonokyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci en fait je suis en sp1 et ma carte n'etait pas reconnu, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé un pilote equivalent et ca a l'air de bien fonctionner par contre je pensais pas que ca prendrai autant de place (50Mo pour 4sec aouch)

en tout cas merci pour ta reponse et a bientot

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonokyo,

La capture AVI-DV fait 3.6 Mo/s, donc environ 13 Go de l'heure.
    Mais c'est un simple transfert de fichier, donc il n'y a aucune dégradation par rapport à ce qui est capturé sur le caméscope.
    Il faut savoir ce qu'on veut ! Qualité ou gain de place !

5. nonokyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci effectivement j'ai un fichier de environ 12go, je voudrais le couper ou le recompresser en xvid mais virtual dub ne peut pas le faire (divers messages d'erreur) comment faire, ca m'mbete de mettre que 20 minute sur un dvd alors qu'en recompressant je pourrais mettre une heure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page