module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Capture Vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par irOnn, 26 Janvier 2008.

Tags:
  1. irOnn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Je suis nouveau ici est je ne vous cacherais pas que mon inscription est surtout dûe à mon problème... J'espère que cela ne vous dérangera pas trop, et que dans tous les cas vous pourrez m'aider.

Voici donc mon problème : je viens de faire l'acquisition (disons l' achat pour éviter des jeux de mot douteux) d'un Tuner Tv. Il s'agit d'un Dual Tv Stick pro de marque (si on peut appeler ça une marque..) Techgear. Je compte en fait l'utiliser principalement pour m'enregistrer lors de séances de jeu (création de fragdemos etc..).

Seulement voilà un problème est survenu m'en empêchant. En effet, après l'installation du dis tuner (qui s'est passé sans problème), j'ai décidé d'utiliser iuVCR dans le but de le tester. Je ne savais pas vraiment m'en servir, et, devant l' écran noir de preview, j'ai décidé de remettre à plus tard le test et de commencer par installer un codec qu'un ami m'avait conseillé. Il s'agit du Pegasus Imaging Codec (ou PIC).

Après avoir installé ce codec je tente de relance iuVCR, mais là, surprise, celui-ci refuse de démarrer, et j'ai droit à un beau : "Utility for capture video a cessé de fonctionner", alors que l'écran de lancement se fige sur "MS WME Detected". J'ai depuis téléchargé de nombreux logiciels similaires qui ont tous également plantés au démarrage, ormis VirtualDub qui lui plante lorsque je veux choisir mon format de compression (video->Compression). En réalité, le seul logiciel à encore fonctionner est celui qui m'a été fournis avec la clée tuner, or, celui-ci ne peut répondre à mes attentes, il n'enregistre plus lorsqu'il est réduit.

Autre précision : j'ai effectué quelques reboots lors de mes tests et au démarrage de Windows (Vista d'ailleurs si ça peut aider..) à un "CEC_MAIN a cessé de fonctionner", il s'agissait de mon utilitaire de webcam. Voilà, je tiens à préciser que j'ai tenté beaucoup de choses, comme la réinstallation de mon tuner après sa complète désinstallation, la désinstallation de mon logiciel fournis (Power Cinema 4), la désinstallation de Pegasus Imaging Codec, la mise à jour de mes drivers graphiques, l'installation de packs de codec comme K-Lite et SDL... J'en oublie sûrement enfin bon.

Je crois que c'est à peu près tout, j'espère que vous pourrez m'aider, et je vous en serais par ailleurs très reconnaissant. Merci d'avance

-> Précision de dernière minute sur la connectique : Le tuner est pourvu de deux entrées, une analogique et une s-vidéo. J'utilise la S-vidéo que je branche sur la sortie s-vidéo de mon portable. Ainsi en clonant mon affichage, je peux m'enregistrer...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous