module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capture vidéo : son mauvais (bourdonnement) - très pressé

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par asthene, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. asthene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Je vous écris car un j'ai un problème de son sur une acquisition vidéo : il y a un "bourdonnement" (dans les graves surtout) important quand je lis la vidéo.

Je travaille avec une caméra sur mini-dv, reliée par firewire à mon pc pour l'acquisition. J'ai une carte son soundblaster audigy 2 ZS. La prise de son a été réalisée avec un micro externe.

J'ai essayé avec deux logiciels : adobe première et movie maker. Puis j'ai essayé de lire la vidéo chez quelqu'un d'autre, même problème.

Je sais pas si c'est matériel ou logiciel comme problème.

Et mon plus gros souci, c'est que le montage doit etre prêt pour demain matin (j'avais fait les 3/4 du boulot ailleurs, mais la machine est tombée en panne, donc je dois repartir de zéro).

Merci de votre aide.........................

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si le bourdonnement est sur la bande son originale exporte le son de ton montage et utilise Audacity (gratuit) ou Audition pour retirer ce bruit de fond
    @+

3. asthene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord (en fait c'est pour ainsi dire la première fois que j'utilise adobe première)

Ma question est : je travaille le son une fois le montage fini ou avant de commencer.

Et ensuite, je procède comment : je fais ça avec l'outil export, qui me crée un .wave ? pcq quand je fais ça, ça me crée un ".WAV567468543843.cfa" et un ".wav874687.pek". Enfin en gros c'est ça. Mais pour l'importer sous audacity, c'est pas le top après. Et dans ce cas là, j'aurai pas de problème de synchronisation avec la vidéo quand je réinsérerai le son ?

Merci !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La solution que j'emploie est de traiter le son après montage.
    Quand tu exporte le son tu as un fichier*.wav que tu importe dans Audacity ou Audition tu filtre, exporte et réimporte sur la timeline.Il n'y a opas de désynchro car tu as exactement la même durée pour ton fichier
    @+

5. asthene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien merci.

Je m'y mets (j'en ai pour un ptit bout de temps je crois :-)

Chargement...

Partager cette page