module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capture vidéo NV-GS120 sous Windows 2000

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Sebastien73, 20 Février 2005.

Tags:
  1. Sebastien73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

* Ma config :
    J’ai acquis un panasonic NV-GS120. Pour le montage je me suis équipé d’une carte d’acquisition PCI firewire IEEE 1394A de base et un câble DV.
    Pour le soft, j’ai Pinnacle Studio Plus v9.3 le tout sous Windows 2000 SP4.

* Reconnaissance des périphériques :
    Ma carte 1394 est bien reconnue dans mes périphériques.
    Par contre j’ai un doute concernant le caméscope (seul le driver pour win XP est fournit pour l’utiliser en webcam et le driver USB)… il est reconnu comme « Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft ». est-ce normal ?

* Le problème :
    Mon problème paraît tout bête, mais me suffit pour bien me prendre la tête :
    La fonction de capture dans Pinnacle Studio ne fonctionne pas : pas d’aperçu et encore moins de capture. Plus précisément, il y a bien un brin de communication entre les deux, vu qu’il reçoit le compteur temps de capture….et surtout aucun message d’erreur.
    Dans les paramètres je sélectionne comme source de capture « Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft », car sinon avec « camescope DV » j’ai une erreur m’avertissant de mettre en lecture/VTR/VCR.

J’ai testé avec AM Capture et cela fonctionne…
    Par contre je n’arrive pas faire comprendre à Pinnacle mes vidéos AVI acquises avec AM Capture… si vous avez une solution ou une idée, je suis preneur.

* Conclusion :
    Je sais bien que vous allez me conseiller de :
    1) Migrer sous win XP … cela ne me plaît pas vraiment, car XP est trop lourd.
    2) Changer d’application (car non compatible avec ce caméscope) … pourquoi pas… que me conseillez-vous ? HERCULES VIDEO Action ou Ulead Video Studio 8 ou Windows Movie Maker 2 ou autres ?
    3) Changer de carte 1394 ? pourquoi pas mais je dois faire vite.

SVP aidez-moi, mon fils attend d’être transférer sur DVD.

2. Sebastien73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais !

Merci pour cette réponse !
    Mon cam est allumé sur secteur et en position lecture cam.
    Je suis rassuré, je n’ai donc rien à changer…
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi AM capture fonctionne alors ? et pas Pinnacle ?

3. Sebastien73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le mettre à jour de la v9 à la V9c mais pareil !
    Une autre idée ?

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SEB, n'oublions pas que Pinnacle recommande vivment une carte FireWire compatible OHCI.

Pour ton problème, tu peux aller voir ici . Et si tu suis le fil des liens tu devrait arriver ici. Donc c'est un problème de Windows reconnu par microsoft :bravo: . Et non pas de Studio....

5. Sebastien73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte est reconnue comme « Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 PCI VIA OHCI ».
    Je suis allé voir les liens mais c’est pour Win XP et non pour Win 2000…et je ne vois toujours pas pourquoi AM Capture fonctionne, si j’ai ce problème Windows reconnu par MS.
    Je viens de tenter une m-à-j du driver de ma carte 1394 via le web mais pas mieux…
    Mes pilotes sont 14/12/1999 v5.0.2195.1
    Une autre idée ?

6. Sebastien73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai eu l’occasion d’installer ma carte 1394 et Pinnacle Studio sur un autre ordinateur sous Win 2000 aussi… et IDEM même résultat caméscope non reconnu par Pinnacle.
    Je l’ai désinstallé et installé Ulead Video Studio 8 qui me l’a reconnu immédiatement … donc le mystère reste entier.

7. Sebastien73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !!!
    J'ai essayé d'importer les vidéos capturées par ULead dans Pinnacle et là ... enfin un message d'erreur voulant dire quelque chose : Pinnacle n'est pas disponible en PAL !!!
    Je n'avais pas fait attention que dans les paramètres de capture le champs "Standard télé" était à NTSC (norme américaine) et non PAL !
    J'ai donc une version Américaine Francisée de Pinnacle Studio.

Extrait de l'aide Pinnacle : "Standard télé : choisissez le standard compatible avec votre périphérique d’acquisition et votre écran de télévision ou de vidéo (NTSC ou PAL). NTSC est la norme utilisée en Amérique du Nord et au Japon. PAL est le standard utilisé dans la plupart des autres pays. Certains périphériques d’acquisition peuvent vous proposer d’autres choix : la norme SECAM utilisée en Russie, France et certains autres pays. Si vous avez acheté votre produit Studio en Amérique du Nord, l’option est définie comme étant NTSC."

Merci à tous pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page