module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème capture video dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pibrac, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. pibrac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à capturer une video de façon satisfaisante à partir d'un canon mv500i.
    J'ai essayé avec plusieurs logiciels : pinnacle video studio7, ulead video studio, adobe premiere6, virtual dub, vidcap32, aviedit.
    Selon le logiciel, c'est plus ou moins bon mais dans tous les cas l'image en plein écran n'est pas bonne : "pixelisation", blocages,...
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je précise que je transferre à l'aide d'un port firewire intégré à ma carte mère (abit at7), et ma config : athlon xp1800, radeon 7500, 256 Mo RAM, DD 40 G, et je suis sous win 98.

Merci.

2. spoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème

Ma configuration est complètement différente. Camescope SONY TRV240, PC Celeron 1Ghz, 128 Mo, carte IEEE1394 livrée avec le camescope). Je me retrouve avec avec de la pixellisation même sur les capture en AVI ainsi que des traits horizontaux sur les objets en mouvement.
    Contrairement à mes captures en analogique, c'est vraiment dégueulasse.

Il doit s'agir d'un réglage. Je cherche.

Avise-moi si tu trouve une solution

SPOUTNIK

3. pibrac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas de problème, je cherche aussi
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quelques rappels basiques

Pour faire de l'acquisition, puis du montage et bénéficier ensuite d'une bande master en DV sans problème, il faut faire une capture en natif, créer des AVI et rester en AVI tout au long du processus (cela n'empêche pas ensuite de faire une compression de son montage pour le graver sur une galette).

Ensuite, sur le plan matériel, il faut utiliser 2 DD (l'expérience montre qu'avec un seul DD on a très souvent des problèmes), le 1er étant destiné au système, le second aux données.

Enfin, sur le plan logiciel, l'OS est de préférence Win 2000 ou Win XP, à la rigueur Win 98 SE (mais pas Win 98).

En respectant ces règles simples, en changeant sa carte de slot PCI si on a un problème, on fait du montage sans difficulté.

Il faut noter que l'image reproduite sur l'écran de l'ordi (overlay) n'est pas l'image qui apparaîtra sur la TV en bout de course. Cette image est parfois saccadée, strippée...mais ça n'a aucune influence négative sur le résultat final. C'est en quelque sorte une image de maquettage.

Bob

5. pibrac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    As-tu une préférence pour le logiciel d'acquisition, et de montage video ?

6. pibrac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé, j'ai une autre question : est-ce qu'un seul DD partitionné revient au meme que 2 DD ?
    Merci.

7. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, car quand tu partitionnes, tu ne multiplies pas les têtes par 2 . Les têtes de lecture peuvent pas être dans les 2 partitons à la fois. Si c'est l'efficacité en rapidité que tu recherches, il est préférable d'avoir 2 DD !

Jean-Louis.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    à pibrac

Pibrac,

Si tu n'as jamais fait de montage et si tu n'es pas dans un assoce, donc si tu es plutôt isolé (on ne l'est jamais complètement avec le Repaire, lorsque le web fonctionne bien), alors il faut préférer une carte d'acquis DV simple OHCI et un logiciel qui a fait ses preuves comme Studio 7 (le tout coûtant environ 100 euros, c'est abordable pour commencer).

Ensuite, si le montage te plait, tu auras naturellement envie d'aller plus loin et de disposer de nouveaux outils. Là tu aurais aujourd'hui 3 logiciels semi pro : Media Studio Pro 6.5 (MSP 6.5), Premiere 6.5 de Adobe et Vegas Video 3.0 (VV3). Chacun de ces softs a son forum dédié un peu plus bas.

Enfin, en pro, tu aurais toujours aujourd'hui, pour le format DV et DVCAM, Edition DV et Avid Xpress DV (AXDV).

Bob

9. spoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors, pourquoi ça marche pas

J'ai l'impression de respecter toutes ces "consignes" et malgré cela mes images ne sont pas bonnes du tout.
    Je viens encore de tester avec une capture analogique via une PCTV Rave. Le résultat est bien meilleur qu'avec la carte OHCI IEEE1394 livrée avec le camescope.

10. spoutnik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y aurait-il une histoire de désentrelacement, de field A ou B ??
    lorsque l'on veut capturer ?

Chargement...

Partager cette page