module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme capture sur avid xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par sylvain84m, 10 Juin 2008.

Tags:
  1. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un problème pour capturer sur avid xpress pro avec ma caméra Sony DCR-HC19e.
    Vu qu'elle ne se trouve pas dans la liste j'ai choisie generic avec DVBasic Devivce pal. Donc aucun problème ma caméra est reconnue je peux capturer mais lorsque je veux me servir de mes rushes copiés j'ai un message d'erreur :

advaudiodev failed to set dio audio sample rate

la video est bien capturée mais il semble qu'il y ait un problème de son lors de la capture si quelqu'un peux m'aider svp merci

2. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP personne pour m'aider je sais plus quoi faire

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je tâtonne autant que toi ...
    Je suppose que tu as déjà essayé de changer le sample rate de ton projet ? (settings / audio project)
    Utilises-tu un mojo ?
    As-tu essayé de changer de firewire ?

4. Mtalgirl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid, probleme d'acquisition

Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches infructueuses, je viens ici crier : au secours !!!! en esperant que quelqu'un m'entendra :unsure:

je posséde une sony HDR-HC9E, elle n'est pas dans la liste alors j'ai choisie "generic DVBasic Device-NTSC...

lorsque je lance l'acquisition, j'ai le message d'erreur suivant : "audio/video is unexpectedly no longer coming into system" et l'acquisition s'arrete :confused:

que dois je faire ?

je suis un peu novice en la matiere...pardonnez moi ! :help:

merci pour vos réponses.

5. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour polwol,

Le sample rate que j'ai choisi est sur 32 khz, le taux de compression de ma caméra donc ca c'est bon.
    Je n'utilise pas de mojo mais il est possible que cela provienne de mon cable firewire. J'en ai acheté un autre de haute qualité pour voir si ca vient de mon cable.
    Néanmoins j'ai relancé avid sans connecter la caméra est la j'ai le son sur mes rushes enregistrés sans aucun bug ou voir le message d'erreur :

Exception : advaudiodev failed to set dio audio sample rate

Donc bizarre j'attends de recevoir mon nouveau cable pour voir.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonne nouvelle donc, tes rushes sont opérationnels ...
    Bon montage !

7. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Cela ne vient déjà pas de mon câble après avoir utilisé un autre câble. J'ai toujours le même message d'erreur, la capture se passe bien mais dès que je veux utiliser mes rushs j'ai ce message d'erreur :

Exception : advaudiodev failed to set dio audio sample rate

je ne comprends pas, quelqu'un a déjà eut ce problème parce que je sais plus quoi faire!!!

8. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient en fait de la communication entre ma caméra et avid. Dès que j'utilise mes rush, je perd la connection avec ma caméra ce qui fait bugger le logiciel avid et donc je ne peux plus utiliser mes rush sans voir le message d'erreur advaudiodev failed.

Mais si avant d'utiliser mes rush capturés, je coupe la connection avec ma caméra, alors là je peux utiliser mes rush correctement.

C'est un peu embêtant tout de même car si je veux reprendre des rush avec ma caméra je suis obligé de fermer avid, de le relancer avec la caméra connectée, capturer, éteindre la caméra et me servir à nouveau de mes rush.
    Est-ce qu'on peut remédier à ce bug?
    Si quelqu'un a une idée

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Jamais connu ce problème mais une suggestion: si tu coupes ton capture tool, tu peux déconnecter ta caméra et travailler dans Avid. Si tu dois redigitaliser ensuite, rallume d'abord ta caméra puis ensuite ton capture tool. Quitte à faire un autoconfigure ... Cela devrait t'éviter de devoir fermer et relancer Avid ...
    Essaie voir ...

10. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé et ca ne marche pas ; le capture tool marque error et impossible de faire autoconfigure. Je ne peux plus utiliser mes rush donc je suis obligé de redémarrer Avid.

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    faut vérifier:

1/ Reglage memoire virtuelle à 1,5 x ta memoire RAM

2/ dans le setting videodisplay, decoche le output to DV Device.

Si tu decoche toujours dans le setting : video display, la fonction "enable confidence view", c'est pas mieux?

@+

12. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour rastatatof_le_fenec,

juste en décochant "output to DV device" dans video display, je n'ai plus de problème

merci beaucoup

Par contre, je n'ai pas touché aux réglages de la mémoire virtuelle est-ce important?
    Actuellement j'ai en taille initiale 2046 Mo et en taille maximale 4092 sachant que j'ai 2 barettes de 1 Go de RAM

Merci

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour la ram, met 3072 en minni et tu peux laisser le maxi à 4092. Ca aide un peu la machine a respirer, car dans la memoire virtuelle sont stockées les images mises en buffer.

@+

14. sylvain84m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour rastatatof_le_fenec,

Je ne peux pas changer la taille initiale une fois que je fais OK après avoir changé je retourne dessus et j'ai toujours 2046

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page