module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme capture son

Discussion in 'Archives forum' started by Chapa, Feb 14, 2005.

Tags:
  1. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous situe le problème que je rencontre à la capture
    Matériel employé: sony hi8 analogique sur carte dc10+
    windows xp ;studio 8.10.. ;pent4 et carte son soundblaster pci 28
    Avant toute capture, je prends soin dans le controle de volume de passer de lecture à enrigistrement et de cocher entrée ligne
    Revenant sur studio 8 pour commencer la capture, je clique la vidéo sur S-vhs et j'active la capture audio . le deux boutons s'allument car j'ai pris soin pris soin auparavant dans les parametres avancésde cocher au chapitre carte son ,l'entrée ligne
    Je commence la capture , inscrit le nom de fichier et j passesur le second bouton de capture
    A cet instant les boutons S-VHS et capture audio s'éteignent.
    Je capte des images,je ne sais en qu'elle qualité, mais pas de son.
    Si je retourne sous windows, controle de volume le bouton de l'option enrigistrement est repassé sur lecture
    je n'ycomprends rien, que faire. Merci de m'aider
    Chapa

2. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

De toutes les facons le controle de volume passer de lecture à enrigistrement et de cocher entrée ligne, reviendra en lecture dès que tu le fermes. Cocher la case est suffisant.

Comment captures tu ? Avec quels câbles ?
    Ton problème vient surement de Studio. Si tu mets une entrée ligne, les Vu-mètres bougent-ils ?

3. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci capolo pour la réponse
    toute la journée j'ai galéré pour trouver une solution
    Je précise que mes connexions sont les suivantes:
    vidéo : cable S-VHS et audio le caméscope est connecté avec cable 2 fiches cinch et coté ordinateur un jack de 3,5 qui s'enfiche dans la carte son. Or tout en faisant mes essais ,j'ai aussi constaté que le voice over ( commentaires sur clips ) ne fonctionnait pas .
    Et celà tant sur l'entrée micro que sur l'entrée ligne
    J'ai par contre essayélemicro sur le magnéto de windows et la pas de probleme ça marche. donc pas de doutes concernant micro, cable et carte son.
    Le problème semble confiné soit dans studio ( passé hier à la version 8.12 ) sans succès, ou dans l'interface lecture: enrigistrement, controle de volume et entrée ligne et volume micro. Je suis assez surpris de ne pas avoir un controle d'entrée micro sur xp car je l'avais auparavant sur w98.
    Idem dans le controle de paramètres audio de studio si j'ai entrée ligne je ne trouve pas entrée micro mais volume
    Il reste aussi le fait de passer de lecture à enrigistrement que je retouve toujours en lecture après essai
    Si tu pouvais me redétailler un procédure complète pour le voice over peut être que je localiserait mon erreur ou le défaut
    Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous