module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capture son sous Avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Merit, Dec 23, 2006.

Tags:
  1. Merit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis auteur de docu (mais pas du tout technicienne !), j'ai décidé de m'initier quand même un peu aux logiciels de montage, et Avid Free DV m'a paru une bonne solution pour démarrer sur mon PC perso.

Problème : à chaque tentative de capture (à partir d'une petite XL1), un message d'alerte apparaît au bout de quelques secondes : "Capture interrompue car les données audio ont tenté de dépasser leur tampon. Le media capturé à ce point est utilisable mais probablement incomplet" (version française d'Avid !).
    Effectivement, sur la portion capturée, l'image est OK, mais la bande son (audible) est complètement parasitée. Je suis pourtant bien en 48kHz / 16 bit, et je ne vois pas quelle option il faudrait que je change.
    Juste pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de capturer les mêmes rushes avec le logiciel Windows Movie Maker, et ça se passe sans problème.

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour paramètrer correctement mon logiciel ? Les notices d'Avid sont muettes à ce sujet, et les monteurs pro que je connais ne travaillent que sous Final Cut !
    Un très grand merci d'avance !

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est apparement un problem de config, peut etre pas assez de ram
    sinon eske tu arrives à capturer l audio seul(en desactivant la piste video dans le capture tool)?
    ++

3. Merit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour !

Et merci Scriptor pour ta suggestion, mais apparemment, le problème ne se situe pas là (même problème quand je capture l'audio seul).

En fait, à force d'essayer toutes les solutions, même les plus illogiques, j'ai découvert que quand je choisis la fréquence 32 kHz (?!), la capture images et son se passe sans problème pendant quelques secondes, tout est parfaitement audible. Mais très vite, le message suivant apparaît :
    "Le format de la bande contient des données audio à 48000 alorsque les paramètres audio du projet indiquent 32000. Vous devez modifier les paramètres audio du projet et enregistrer de nouveau les données."
    Logique, sauf qu'évidemment, lorsque je sélectionne 48 kHz, je retombe dans le problème décrit dans mon premier post...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je commence à désespérer !!!

4. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    dans les "deck preference", essaye de paramétrer ta camera en lieu et place du probable "generic DV device". Tu dois pouvoir parametrer Canon (de mémoire par ce que je n'ai rien sous le nez).

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    j ai eu un probleme similaire, a partir d'un transfert de son DAT sur DVcam, que j ai voulu digitaliser avec un canon minidv, la digit s'arretait a cause du son et le peu qu'il y avait etait haché et brouillé, j ai bidouillé plein de truc en vain, j'ai alors fait la digit avec un scope (un panasonic dvc pro) comme ca a marché je n ai pas cherché plus loin
    ++

6. Merit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guillaume, mais en fait j'ai déjà essayé alternativement les paramètrages en "generic DV Device" et en "Canon XL1", et le problème reste le même :-(

Scriptor, puisque tu as connu le même souci, selon toi, cela viendrait d'un manque de compatibilité avec la XL1 ? Et dans ce cas, est-ce que tu penses que si je déniche un câble Canon (comme suggéré dans la notice de la caméra) au lieu du câble Firewire classique, le problème aurait des chances d'être résolu ? La question est peut-être stupide, sorry, mais je cherche, je cherche !!!

7. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'incompatibilité avec la XL1 me parait extrèmement curieuse.... c'est une caméra archi utilisée, peu probable que Xpress ne soit pas compatible....

8. Merit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où l'idée que cela tiendrait peut-être au câble, et non à la caméra elle-même. Qu'en penses-tu ?

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas cette histoire de cable canon plutot ke le cable firewire standard, ca m etonne beaucoup mais tu peux essayer en desespoir de cause
    honetement je en sais pas pour ton probleme, pour le mien je pensais que cela venait du fait que c'etait une K7 dvcam que j essayais de lire dans un camescope minidv mais on m a dit que cela n a rien a voir et comme solution on m a sugerer de nettoyer les tetes de lecture ou de resserer les petite vis de la k7 (!!!) mais ayant contourner le probleme je n ai pas essayé

en tout cas je te confirme que dans le cas general , les canon xl1 s'utilise sans pb particulier avec xpress pro donc mystere
    ++

10. Merit

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils, en désespoir de cause, j'ai décidé de contourner moi aussi le problème : j'ai installé Adobe Première, et j'ai tout capturé sans souci.
    :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous