module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capture son CD Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dugu, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. dugu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir Studio 9. Impossible de capturer le son des CD: après séléction de la piste, la fenêtre de capture s'ouvre, se ferme à la fin de la piste puis se rouvre, la capture recommence quelques secondes et Studio 9 se plante. Plusieurs essais on t toujours donné le même résultat. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

2. dugu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. J'ai bien la version 9.1.2.
    J'ai essayé en transformant en fichiers Wav et ça marche effectivement sans problème. C'est quand même dingue qu'une fonction simple qui marchait très bien sur d'anciennes versions de Studio (j'avais la 1.26!!) ne fonctionne plus!

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Monique :)

En fait, Studio pose régulièrement des petits soucis avec les fichiers mp3. Dans la mesure du possible, nous conseillons donc à tous ceux qui veulent bien nous entendre que le format WAV est nettement plus pratique :)

Le mieux est d'utiliser un outil tel que CDEX pour ripper le CD en WAV et d'utiliser les fichiers obtenus dans le montage.

Il est aussi important que ta copine utilise la dernière mise à jour de Studio 9 (9.1.2 de memoire). Elle pourra trouver cela directement sur le site FTP de Pinnacle.

Les liens sont dans 'La collection de liens' scotchée en haut du forum.

Daniel

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le remède, c'est la solution que propose Danielha
    Une fois la piste audio rippée, dans Studio cliquer sur l'icône Haut-parleur à gauche de la fenêtre et aller chercher le fichier .wav dans le répertoire où il a été stocké. En cliquant sur le fichier, le dossier apparait maintenant dans l'album Studio et il suffit de glisser le fichier sur une des 2 pistes (son ou musique) ... et le morceau est en entier.

5. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tous

a mon avis si studio n'aime pas le mp3 c bien parce qu'il n'arrive pas a mettre tout a la meme vitesse
    c bien pour ca que les repairenaute des forums produit pinnacle on souvent un probleme de décalage du son
    si on commence avec du 44.1 khz ou 48khz en capture on fini avec
    c un probleme connu sous premiere,studio fait la meme chose

a+
    remi

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Monique,

Tu demandais aussi comment ripper les pistes audio d'un CD avec Nero

Avec Nero 6, c'est dans "Extras / Enregistrement des pistes audio..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner les pistes souhaitées, ou "Sélectionner tout" dans le cas d'un CD complet,
    puis renseigner les champs "Format des fichiers..." (Wav dans le cas d'une utilisation ultérieure avec Studio) et "Chemin" (dossier de destination), puis cliquer sur "Lancer"

@+, clopin

PS: Dans le cas du Mp3, Nero ne permet que 30 encodages Mp3 (à titre d'essai), ensuite il il faut faire chauffer la CB pour activer définitivement le Mp3 (z'ont copié sur Pinnacle chez Ahead !!!)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Monique,

il est urgent que ta copine vienne nous voir pour faire un état des lieux complet :)

Studio sait être capricieux, mais sur une machine propre et bien configurée, il donne d'excellents résultats. Le dernier exemple en date chez moi pour des soucis de stabilité de Studio date de cet été : mes barettes de RAM étaient pourries. Aucune autre application n'avait de soucis, mais Studio était instable au possible ! 2 barettes de RAM plus tard, j'avais de nouveau une machine stable pour la vidéo :)

Pour la compatibilité avec les lecteurs DVD de salon, les viersions 5.x de nero ne sont pas toujours parfaites. Mais avec la version 6, c'est très bon. Studio 8 et 9 gravent aussi assez bien (cela permettrait de simplifier le processus pour ta copine :))

Tu ferais mieux de lui montrer comment venir nous faire coucou. Elle pourrait nous expliquer plus en détails ses petits soucis et nous pourrions lui dire où se trouvent les réponses dans la documentation du logiciel :) (hummm ! bon j'abuse un peu la ;))

Daniel

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Monique,

J'imagine très bien la chose :) Mais bon, dans la situation actuelle tu risques de devoir faire quelques aller-retour :)

Daniel

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Monique,

Le PIP est possible dans Studio 9+ En attendant, il te faut avoir recours à la superbe FAQ dont je suis l'auteur :) (j'ai à peine les chevilles qui enflent :) :) :)) et qui est scotchée en haut du forum !

Daniel

10. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Monique,
    pour la citation
    tu peux lire le post ci dessous
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=390238/post390238