module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème capture sans detection automatique des scènes

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by waner_garouche, Dec 2, 2005.

1. waner_garouche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis complètement débutant dans adobe premiere, donc prière de ne pas rire à ce qui va suivre...merci

Voilà mon problème:
    ayant du faire reset sur ma camera pour des problèmes qui ne nous intéressent pas ici, j'ai oublié (pauvre novice) de régler l'heure de ma camera avant de faire mes rushs.

Or en faisant ma capture, premiere m'a gentiment dit que la detection automatique des scènes n'était pas possible sans le timecode. Bon...

Donc j'ai fais la capture de ma video sans détection de scène. Ce qui fait en toute logique que je n'ai qu'un seul fichier dans ma fenêtre "project".

J'aimerais donc diviser mon fichier en plusieurs scènes mais je sais pas comment m'y prendre.

Pour l'instant j'ai soigneusement placé un marker à chaque emplacement de coupure (au passage faut il placer le marker à la dernière image du plan à couper ou à la première image du plan suivant?) mais je sais pas comment m'y prendre pour diviser à partir de là mon fichier afin de meubler ma fenêtre de projet pour avoir un fichier par scène et ainsi n'avoir qu'à faire glisser/déposer pour caque scène depuis la fenêtre projet vers la timeline.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Je peux résumer ça en une phrase: comment diviser manuellement un seul fichier en plusieurs scènes lorsqu'on a pas pu utiliser la detection automatique faute de timecode sur la bande?

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu veux faire un découpage automatique simple tu peux tjs utiliser Scenalyser qui est gratuit et découpe en fonction des changements de scènes sans avoir besoin du Time code
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous