module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme capture HDV sous FCP 6.0.3

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by tomzy, May 6, 2008.

1. tomzy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois monter un concert qui a été tourné avec deux cam HDV en 1080 50i
    Apres avoir parcouru le forum, j'ai opté pour une capture en Pro res 4.2.2
    Cependant j'ai un ptit soucis avec ce dernier, lors de ma capture je n'ai aucun controle logiciel sur mon peripherique (cam sony), alors qu'en HDV natif j'ai ma fenêtre "Lister et capturer" comme à l'accoutumé, je peux donc faire de la capture par lot, marquer des points d'entrée et sortie, commandes logiciel du peripherique...

étant novice de FCP (ancien de PPro, je viens de passer sous mac :love: ) et du HDV d'ailleurs je me demande si cela ne viens pas d'une mauvaise configuration de FCP ?

y'a t'il possibilité d'avoir un "remote" pour la capture en Pro res sous FCP ?

merci d'avance

2. tomzy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, personne n'a donc ce soucis :(

3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    apparemment non

4. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    pour avoir tenté une capture ProRes 422 je me suis retrouvé dans la même configuration.. la capture se lance seule au moment ou tu cliques sur OK . Impossible de lister et capturer comme à l'accoutumée. C'est peut être du à la mémoire tampon (il y a un vrai décalage, qui augmente au fur et à mesure, entre la lecture sur le lecteur et l'enregistrement (et donc l'encodage) en pro res sur l'ordi. Seule la capture à la volée est possible. D'ailleurs même en HDV avec un lecteur M25 j'ai des soucis de tc...il ne les trouve jamais !!... on va quand même pas retourner au dv pal ...?

5. ubu

ubu

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AIC et HDV capture relou

Eh oui moi aussi je bute sur ce pb depuis qq jours ss solution; pourquoi le pilotage du lecteur disparait quand on numerise du HDV avec l'Apple Intermediate Codec ? Pour les autres choix de capture (HDV natif par ex), le menu pilotage revient.

En plus, avec l'AIC, les rush sont découpés en sous plans sans que l'on puisse désactiver cette option, puisque le menu de lister et capturer n'est pas accessible.

Je m'étonne de n'avoir trouvé aucune explication là dessus apres des hrs de recherche alors que le HDV et fcp sont quand meme répandus..

Qui sera notre sauveur ??

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. lartiste7289

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je remet à jour ce topic, en effet je suis confronté au même problème, si quelqu'un peut nous éclairer...

7. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois pas bien ou est le problème?

Si la question est de savoir si il est possible de remoter le scope en digit prores 422, la réponse est non.
    Pas de possibilité de logé ou de faire une confo...
    Seulement capturé en direct par le firewire, ce qui est déjà bcp...

Le problème ne vient pas de final cut, mais du hdv qui est une merde sans nom pour bosser dans un environement pro...

8. polgornek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalcut

En plus, avec l'AIC, les rush sont découpés en sous plans sans que l'on puisse désactiver cette option, puisque le menu de lister et capturer n'est pas accessible.

J ai ce meme probleme...Comment faire pour capturer sans ce sous decoupage?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous