module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

probleme capture Firewire<->mini dv / PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par molinari, 16 Novembre 2024.

Tags:
  1. molinari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai parcouru un grand nombre de discussions du forum sans vraiment trouver la réponse à mon pb.
    J'ai installé une carte Kalea informatique type IEEE1394 firewire PCIe avec puce Via VT6315. Mon PC est sous windows 11. J'ai installé les pilotes soit disant adaptés pour reconnaitre les cartes IEEE sur windows 11. J'ai installé captureflux de M. Glagla, scenenalyzer, windv, clipchamp...mais sur aucune de ces applis je ne peux effectuer la capture : l'écran de prévisualisation reste noir MAIS je peux "piloter" ma camera avec les commandes des applis (lecture, pause, AVR,etc...) Je vois également ma camera dans les périphériques dans les paramètres windows...
    Qu'est ce qui ne va pas selon vous ?
    Merci d'avance pour votre aide...je suis un peu dans l’embarras (pour être poli :))
    Cordialement,

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    les drivers win10 et 11 sont connu pour etre un peu pourri, en general on utilisait les drivers de win7
    apres faut voir dans le device manager (gestionnaire de peripherique) comment est vu le camescope.
    un temps on pouvait installer le patch KB29701191 qui permettait d'avoir un drivers dans "\program files (x86)\1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy)" qui marchait,

On pouvait aussi utiliser cette methode
    Install the Firewire 1394 Legacy Driver in Windows 10 | StarTech.com | Europe

3. molinari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci giroudf. J'ai suivi la méthode mais ça ne change rien. il va falloir que je trouve soit un autre câble pour voir si ça vient de là, soit une autre camera...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ou changer la carte, car vieux souvenirs de problèmes avec le chipset VIA

Mais avant,
    Malgré l'écran noir, peux-tu quand même lancer une capture et voir si le fichier contient la vidéo.

5. molinari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé effectivement une capture malgré l'écran noir, mais le fichier est vide et même "non compatible"...je trouve bizarre malgré tout d'avoir quand même la main via les applis pour piloter les commandes de la camera...et pas le flux vidéo...il doit y avoir une explication :suspicious:

6. BKW00

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Vous avez essayé avec le logiciel DVRescue ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous